Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le déclenchement automatique de la sirène sur une camera outdoor est-il possible ?

Avant d'acheter une camera outdoor, je voudrais savoir la chose suivante : peut-elle déclencher automatiquement la sirène dès qu'elle a détecté un mouvement (même si c'est une "mauvaise détection") ?
J'ai cru comprendre qu'actuellement le déclenchement n'est que "manuel", à travers l'appli sur smartphone, après avoir reçu l'information de détection. Mais la nuit par exemple , si l'on n'entend pas la notification, ce système est inefficace !
J'ai vu aussi qu'une fonctionnalité "Human detection" serait en cours de développement, permettant de fiabiliser la détection d'une personne; dans ce cas le déclenchement auto de la sirène serait possible (comme pour la caméra intérieur actuellement). Est-ce bien cela ? Quand cette fonctionnalité sera-t-elle disponible ? Pour ma part je n'achéterai pas cette camera sans cette fonctionnalité. Cordialement.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    REM R.
    REM R.

    REM R.

    Niveau
    1
    746 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jean-pierre,

    Franchement je vous déconseille cette caméra, apparemment Somfy nous prends pour des moutons. A ce jour Malgres de belle promesse Somfy n'est toujours pas capable de nous faire une mise a jour pour améliorer voir pour faire de cette caméra ce qu'il nous on promis a la base ...
    Scénario qui marche suite détection quand celle ci veut bien. Human détection toujours en attente. Amélioration tjs en attente de la détection. Vidéo de détection qu'on ne peut regarder de suite car en faite leur serveur mouline 15 min pr que enfin tu puisses regarder ce qu'il ce passe chez toi, activation intelligente inexistante car l'application de nous géoloccalise pas ... Bref ... Avant qu'il l'améliore j'aimerai déjà qu'elle fasse ce qu'il nous ont promis !!!!

    Bonjour Jean-Pierre, REM,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    REM,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Avez-vous consulté le document ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    La désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Bonne journée,


    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud, Merci pour ces infos.
    En fait je n'ai pas encore cette "outdoor camera", mais pour l'instant uniquement un système Home Alarm SOMFY protect, donc je n'ai pas d'adresse MAC de camera. Je pensais en acheter une, mais s'il n'y a pas cette détection "human" c'est moins intéressant. Même si vous n'avez pas de date de dispo précise, est-ce que c'est envisagé à 3 mois, 6 mois, plus ?

    D'autre part, en voyant votre commentaire sur la désactivation automatique par badge, est-ce que le badge que j'ai (du système Home Alarm) pourra désactiver cette alarme par outdoor camera ? Merci. Cdt

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tant que vous possédez un Link dans votre installation le badge pourra désactiver votre système notamment la caméra outdoor.

    C'est le Link qui fait le lien avec vos badges.

    Bonne journée,

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    50290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 la croix de la Lande
    Ville:
    COUDEVILLE SUR MER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire quand ces fonctions indispensables seront dispos?

    "Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes."

    Bien cordialement.

    Claude,

    Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique