Le déclenchement automatique de la sirène sur une camera outdoor est-il possible ?

Avant d'acheter une camera outdoor, je voudrais savoir la chose suivante : peut-elle déclencher automatiquement la sirène dès qu'elle a détecté un mouvement (même si c'est une "mauvaise détection") ?
J'ai cru comprendre qu'actuellement le déclenchement n'est que "manuel", à travers l'appli sur smartphone, après avoir reçu l'information de détection. Mais la nuit par exemple , si l'on n'entend pas la notification, ce système est inefficace !
J'ai vu aussi qu'une fonctionnalité "Human detection" serait en cours de développement, permettant de fiabiliser la détection d'une personne; dans ce cas le déclenchement auto de la sirène serait possible (comme pour la caméra intérieur actuellement). Est-ce bien cela ? Quand cette fonctionnalité sera-t-elle disponible ? Pour ma part je n'achéterai pas cette camera sans cette fonctionnalité. Cordialement.

Jean-Pierre

    Réponses

    REM R.

    Bonjour jean-pierre,

    Franchement je vous déconseille cette caméra, apparemment Somfy nous prends pour des moutons. A ce jour Malgres de belle promesse Somfy n'est toujours pas capable de nous faire une mise a jour pour améliorer voir pour faire de cette caméra ce qu'il nous on promis a la base ...
    Scénario qui marche suite détection quand celle ci veut bien. Human détection toujours en attente. Amélioration tjs en attente de la détection. Vidéo de détection qu'on ne peut regarder de suite car en faite leur serveur mouline 15 min pr que enfin tu puisses regarder ce qu'il ce passe chez toi, activation intelligente inexistante car l'application de nous géoloccalise pas ... Bref ... Avant qu'il l'améliore j'aimerai déjà qu'elle fasse ce qu'il nous ont promis !!!!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre, REM,

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    REM,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Avez-vous consulté le document ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    La désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre

    Bonjour Maud, Merci pour ces infos.
    En fait je n'ai pas encore cette "outdoor camera", mais pour l'instant uniquement un système Home Alarm SOMFY protect, donc je n'ai pas d'adresse MAC de camera. Je pensais en acheter une, mais s'il n'y a pas cette détection "human" c'est moins intéressant. Même si vous n'avez pas de date de dispo précise, est-ce que c'est envisagé à 3 mois, 6 mois, plus ?

    D'autre part, en voyant votre commentaire sur la désactivation automatique par badge, est-ce que le badge que j'ai (du système Home Alarm) pourra désactiver cette alarme par outdoor camera ? Merci. Cdt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Tant que vous possédez un Link dans votre installation le badge pourra désactiver votre système notamment la caméra outdoor.

    C'est le Link qui fait le lien avec vos badges.

    Bonne journée,

    Claude B.

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire quand ces fonctions indispensables seront dispos?

    "Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes."

    Bien cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Claude,

    Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Bonne journée,

    Stéphane G.

    Bonjour,
    avez-vous plus d'informations après 11 mois svp???
    je commence à me dire que je vais réellement regretter mon achat.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.

    Bonjour
    Je viens aux nouvelles quant au développement de l’application
    Je viens d’acheter ce matériel, conseillé par un démonstrateur Somfy.
    Au moment de l’achat il m’a dit pouvoir enregistrer plusieurs numéros, que la sirène se déclenchait automatiquement!
    J’ai installé le matériel mais ce qui m’a été annoncé n’est pas réel!
    Merci de votre retour
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser cette fonctionnalité, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de déploiement.

    Bonne journée,

    Jean-Marie M.

    Bonjour,
    cette réponse a déjà faite il y a plus d'un an à JP.
    J'ai acheter cette matériel car je suis satisfait ds produits SOMFY installés chez moi.
    Maintenant, je regrette mon achat car il y a d'autres fabricants beaucoup moins cher avec des services bien plus larges.
    Dans tous les cas, je ne conseillerais pas cet achat.
    Cordialement