Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rendre Compatible PAC AIR/AIR Mitsubishi avec Tahoma?

Bonjour,
Actuellement installé deux PAC AIR/AIR Mitsubishi
=> Groupe Ext. MXZ-3F68VF avec Unités Int. MSZ-AP42 et MSZ-AP25.
=> Groupe Ext. MUZ-AP50VG avec Unité Int. MSZ-AP50.
Chacune des unités intérieures piloté par télécommande infrarouge.
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen, de rendre compatible ce matériel avec la domotique TaHoma?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

ethv
ethv

ethv

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A ce jour il n'y a pas d'accord entre Somfy et Mitsubishi.
    S'il en existe un un jour il ne rendra pas compatible les spits au sens où le souhaite.
    Donc, autant ne pas attendre.

    Je suis 100% équipé Somfy et j'avais le même souhait que le vôtre étant équipé d'un matériel Mitsubishi similaire au vôtre.

    Il faudra vous équiper de leur système propre qui nécessite le téléchargement gratuit de leur appli MELcloud.
    C'est du pur porc...Simple à installer, simple à configurer, simple à affecter sur MELcloud.
    Via le smartphone, vous pilotez exactement de la même manière que via la TC IR, vous pouvez même faire les scénario.
    Chaque zone constituée par un spit sera représentée par une icone choisie par vous.
    De plus, vous avez le retour d'ordre et le retour d'état.

    Sur le Net j'ai trouvé les interfaces à 60€.
    Réf : MAC-567IF-E, à placer dans l"unité de par leur toute petite taille et par esthétisme.

    Selon votre version ordi vous pouvez également charger le MELcoud sur celui-ci.

    Vous trouverez toutes les affectation Window's et MAC sur le site Mitsubishi, de plus, sur celui-ci vous aurez le didacticiel de pose de l'interface, de sa configuration au système et du téléchargement de MELcloud.

    Alors oui, c'est une appli de plus, mais elle est ultra complète et performante.

    C'est comme pour le visiophone, je voulais un connecté, Somfy n'en fabriquant pas, je me suis dirigé vers un autre de gamme pro avec appli Door Entry.

    Tahoma ne peut pas tout faire....Faut savoir déléguer.

    Bon W.E

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je voudrais relier ma Pac air air Mitsubishi avec Tahoma et le détecteur d'ouverture pour arrêter la clim quand les baies vitrées sont ouvertes, y a t il une solution ? Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Votre pompe à chaleur n'est pas compatible avec la Tahoma Switch.
    Vous ne pourrez donc effectuer ce type de programme.

    Bonne journée,

    Haut de page