Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet ne monte plus et bourdonne

Bonjour,
Depuis une semaine mon volet roulant ne monte plus et bourdonne quand j'appuie suis le bouton montée. J'ai fait une video.
Avez vous une idée de la panner.
Merci de vos retour.
Cordialement.

Alexandre D.
Alexandre D.

Alexandre D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
80260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Mirvaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir

    Essayez de l'aider à remonter avec la main. Si le volet remonte, c'est son condensateur qui est fatigué.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé de le remonter à la main mais il ne s'est pas remonté

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La c'est la video que j'ai voulu mettre avec le 1er post mais sans y arriver

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    A entendre le bruit, j'ai l'impression que votre tablier s'est décroché du tube.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    la descente ne fonctionnant pas, il se peut que se soit la couronne d'entrainement qui se soit désolidarisé du moteur. (problème du réducteur planétaire,...) et donc le tube ne tourne pas, n’entraînant pas la bague de fin de course.

    Punition pour le weekend : démontage du couvercle, du polystyrène et nouvelle vidéo.

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,
    J'ai démonté le cache. Le volet un bien accroché au tube.
    J'ai fait une petite vidéo de la situation.
    Merci.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonsoir Alexandre

    Au visionnage de votre nouvelle vidéo,explicite, il y a une forte probabilité d'un condensateur fortement affecté. Le bruit provient de la vibration de l'electro frein.

    Attendons peu être l'avis d'un autre contributeur.

    Bonjour Alexandre,

    En effet, je pose le même diagnostique que Michel, votre moteur de volet roulant semble défectueux et nécessite d'être remplacé.

    Connaissez-vous la date d'installation et le modèle de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci messieurs pour votre retour.
    Ce volet était déjà en place lors de l'achat de la maison, impossible de vous donner la date d'installation et le modèle malheureusement.
    Avez vous un lien vers une vidéo explicative pour le démontage du moteur ? Une fois démonté je pense qu'il doit être facile d'identifier le modèle qu'il faudra acheter.
    Merci de vos retours.
    Cordialement

    Bonjour Alexandre,

    Je vous informe que nous ne disposons pas d'information de démontage d'un volet roulant. Il faudrait vous rapprocher du fabriquant de vos menuiseries ou du volet roulant pour ce genre de demandes.

    Une fois le moteur démonté, il sera en effet facile d'identifier sur son tube le modèle exacte de ce dernier ce qui vous guidera sur la solution de remplacement.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs.
    J'ai lu qu'un condensateur pouvait être responsable de certaines pannes. Est il possible que ça soit le cas pour mon volet ? Ou bien faut il que je me tourne directement vers un kit moteur ?
    Merci

    Bonjour Alexandre,

    Il est en effet possible pour des personnes averties de changer un condensateur sur nos moteurs. Pour accéder aux condensateurs, le démontage de nos moteurs n’est pas compliqué pour des mécaniciens. Il est possible de se procurer dans le commerce un condensateur en repérant les références de celui démonté.

    Cependant Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Alexandre D.
    Alexandre D.

    Alexandre D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    80260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Mirvaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Messieurs,
    Pour info j'ai changé le condensateur mais cela na pas changé mon problème...
    J'ai donc changer le moteur, j'ai retrouvé un moteur identique et voila.
    Merci a vous en tous cas pour vos conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique