Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens de vouloir remplacer ma SomfyBox par une Tahome Serenity.
Je suis la procedure, lumière blanche, suivant, code PIN.
Mais quand je mets le code pin il me dit :
Le code PIN que vous venez de saisir est incomplet ou érroné !
Après plusieurs tentatives et avoir bien vérifié le code PIN est pourtant le bon..
Que puis je faire ? Un yellow peut il regarder svp ?
Merci beaucoup
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
Un Yellow pourra regarder sur vous lui laissez ici le PIN du Tahoma.
Bonne journée !
Pas de risque de la donner sur le forum ?
1201-2569-4784
Merci
Aucun risque, sinon, je ne vous le demanderais pas. Soyez tranquille.
Bonne fin de journée !
Merci
Un yellow peut il regarder svp
Merci
Bonjour David,
Nous ne rencontrons pas de problème pour l'activation de ce Tahoma, pourriez-vous essayer d'un autre navigateur Web ?
Si le problème est identique, merci de me transmettre une copie d'écran du message d'erreur et m'indiquer à quelle étape de l'activation il apparaît.
De plus, sachant que vous possédez une Somfy Box, je vous informe que si celle si est toujours attaché à votre compte Somfy, vous ne pourrez pas activer une seconde TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J’ai en effet une Somfy box et justement la procédure que je fais c’est remplacement.
Peut être n’est ce pas la bonne manipulation ?
Remplacer v1 par v2 ?
Je change car là Somfy box (il me
Semble) ne va plus effectuer les mises à jour.
Que dois je faire ?
David,
Deux choix s'offrent à vous :
Merci de m'indiquer la solution de votre choix et le code PIN de l'ancienne box.
Bonne journée,
En effet je n’avais pas vu cela.
Si je refais la configuration de la nouvelle pour pouvoir donner l’ancienne
Tous mes équipements rts volets et io velux seront reconnus automatiquement ?
La Somfy box a une durée de vie programmée de combien de temps ? Elle n’accepte plus les mises à jours ?
Merci de vos réponses que je puisse me décider
Bonjour David,
Ce ne sera pas automatique non, pour les équipements RTS il suffira de les reprogrammer sur la TaHoma comme vous l'aviez fait pour l'installation de la première. Par contre c'est pour les équipement IO où sa se corse, car il faudra soit effectué une harmonisation de la clé de sécurité, soit effectuer une remise à zéro et reprogrammation des équipements pour pouvoir les ajouter sur la nouvelle TaHoma. Si vous souhaitez que je vous guide dans la solution la plus simple, merci de m'indiquer le code PIN de votre ancienne box et le modèle et nombre de toutes vos télécommandes IO.
Bonne journée,
Bonjour
En effet je veux bien de l’aide après j’aimerais quand même ne pas perdre l’ancienne ..
C’est compliqué pour l io? J’ai que deux velux en Io
Bonjour David,
Quel est le modèle de vos télécommandes Velux, n'hésitez pas à me transmettre une photographie.
Bonne journée,
Bonjour
Voici le modèle
Et j’ai suivi cette procédure à l’époque
https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160424/relier-un-vol...
Bonjour David,
La meilleure des solutions pour effectuer le transfert de vos Velux, sera d'activer votre nouveau Tahoma sur un autre compte afin d'avoir votre Somfy Box et votre TaHoma de toujours raccordé à internet et suivre la procédure ci-dessous :
Lorsque ce sera fait, je vous invite à revenir vers moi, afin que je supprime et remette à zéro votre ancienne Somfy Box pour que vous puissiez la céder ou l'activer sur un autre compte et je transférerai votre nouveau Tahoma sur votre ancien compte.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je reviens vers vous car j’ai regardé pour faire la procédure mais ceci me semble trop compliqué.
Pouvez vous transférer l’ancienne SomfyBox vers la TaHoma ?
Tant pis si je ne peux plus utiliser la Somfy box elle finira à la poubelle mais je serais tranquille
Merci de votre retour
Cordialement
Bonjour Thomas
Avez vous pu regarder à la demande svp merci
Bonjour David,
C'est fait, le transfert de votre TaHoma V1 sur le nouveau vient d'être réalisé, vous pouvez l'utiliser dès à présent.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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