Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement box Tahoma code pin incorrect

Bonjour
Je viens de vouloir remplacer ma SomfyBox par une Tahome Serenity.
Je suis la procedure, lumière blanche, suivant, code PIN.
Mais quand je mets le code pin il me dit :
Le code PIN que vous venez de saisir est incomplet ou érroné !
Après plusieurs tentatives et avoir bien vérifié le code PIN est pourtant le bon..
Que puis je faire ? Un yellow peut il regarder svp ?
Merci beaucoup
Cordialement

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Un Yellow pourra regarder sur vous lui laissez ici le PIN du Tahoma.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de risque de la donner sur le forum ?
    1201-2569-4784
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucun risque, sinon, je ne vous le demanderais pas. Soyez tranquille.

    Bonne fin de journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci
    Un yellow peut il regarder svp
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Nous ne rencontrons pas de problème pour l'activation de ce Tahoma, pourriez-vous essayer d'un autre navigateur Web ?

    Si le problème est identique, merci de me transmettre une copie d'écran du message d'erreur et m'indiquer à quelle étape de l'activation il apparaît.

    De plus, sachant que vous possédez une Somfy Box, je vous informe que si celle si est toujours attaché à votre compte Somfy, vous ne pourrez pas activer une seconde TaHoma.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J’ai en effet une Somfy box et justement la procédure que je fais c’est remplacement.
    Peut être n’est ce pas la bonne manipulation ?
    Remplacer v1 par v2 ?
    Je change car là Somfy box (il me
    Semble) ne va plus effectuer les mises à jour.
    Que dois je faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre ancienne Box vers la nouvelle, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra l'ancienne box complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas l'utiliser à nous ou la revendre ou la donner. Cette solution est l'idéal dans le cadre d'un SAV.
    • 2nd choix : Désactiver l'ancienne box et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre nouvelle box sur votre compte et réactiver l'ancienne sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Merci de m'indiquer la solution de votre choix et le code PIN de l'ancienne box.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet je n’avais pas vu cela.
    Si je refais la configuration de la nouvelle pour pouvoir donner l’ancienne
    Tous mes équipements rts volets et io velux seront reconnus automatiquement ?

    La Somfy box a une durée de vie programmée de combien de temps ? Elle n’accepte plus les mises à jours ?

    Merci de vos réponses que je puisse me décider

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Ce ne sera pas automatique non, pour les équipements RTS il suffira de les reprogrammer sur la TaHoma comme vous l'aviez fait pour l'installation de la première. Par contre c'est pour les équipement IO où sa se corse, car il faudra soit effectué une harmonisation de la clé de sécurité, soit effectuer une remise à zéro et reprogrammation des équipements pour pouvoir les ajouter sur la nouvelle TaHoma. Si vous souhaitez que je vous guide dans la solution la plus simple, merci de m'indiquer le code PIN de votre ancienne box et le modèle et nombre de toutes vos télécommandes IO.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    En effet je veux bien de l’aide après j’aimerais quand même ne pas perdre l’ancienne ..
    C’est compliqué pour l io? J’ai que deux velux en Io

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Quel est le modèle de vos télécommandes Velux, n'hésitez pas à me transmettre une photographie.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et j’ai suivi cette procédure à l’époque

    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20160424/relier-un-vol...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    La meilleure des solutions pour effectuer le transfert de vos Velux, sera d'activer votre nouveau Tahoma sur un autre compte afin d'avoir votre Somfy Box et votre TaHoma de toujours raccordé à internet et suivre la procédure ci-dessous :

    • Via un premier navigateur Web, connectez-vous à l'interface PC de votre Somfy Box
    • Allez dans le menu "Configurations" et dans l'onglet "Système IO"
    • Sélectionnez "Envoyer la clé de sécurité de l'installation" et validez les deux messages afin d'obtenir l'indication comme quoi vous disposez de 10 minutes pour appuyer du le bouton "KEY" d'une télécommande
    • Laisser ce navigateur web ouvert et ouvrez-en un second pour vous connecter à l'interface PC du nouveau TaHoma
    • Allez dans le menu "Configurations" et dans l'onglet "Système IO"
    • Sélectionnez "Recevoir une clé de sécurité", et validez les deux messages afin d'obtenir l'indication comme quoi le Tahoma est en train de recevoir une nouvelle clé.
    • Une fois que l'échange de clé est réussi, toujours sur l'interface PC du nouveau TaHom, retournez dans le menu "Configuration", onglet IO et ajoutez un équipement IO en sélectionnant sans télécommande, votre TaHoma retrouvera vos deux Velux.
    • Remémorisez ensuite tous les autres équipements en suivant la procédure normale de mémorisation. sur votre nouveau TaHoma.

    Lorsque ce sera fait, je vous invite à revenir vers moi, afin que je supprime et remette à zéro votre ancienne Somfy Box pour que vous puissiez la céder ou l'activer sur un autre compte et je transférerai votre nouveau Tahoma sur votre ancien compte.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Je reviens vers vous car j’ai regardé pour faire la procédure mais ceci me semble trop compliqué.
    Pouvez vous transférer l’ancienne SomfyBox vers la TaHoma ?
    Tant pis si je ne peux plus utiliser la Somfy box elle finira à la poubelle mais je serais tranquille
    Merci de votre retour
    Cordialement

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Avez vous pu regarder à la demande svp merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    C'est fait, le transfert de votre TaHoma V1 sur le nouveau vient d'être réalisé, vous pouvez l'utiliser dès à présent.

    Bonne journée,

    Haut de page