Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de détection de mouvement camera Somfy Outdoor

Bonjour,

J'ai deux cameras Outdoor et une fonctionne très bien avec l’application, la seconde de détecte pas les mouvements donc pas de notification .
J'ai fait différents tests dont le dernier le 08/02 vers 17:10

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

D'avance merci

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
1
282 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de votre caméra est passer en SD?

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ? Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Si cela n'aboutit veuillez également échanger la caméra dont les notifications fonctionnent avec celle-ci.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-dessous mes réponses

    Pouvez-vous baisser la qualité vidéo de votre caméra est passer en SD? c'est ce que j'ai déjà fait

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ?
    j'ai modifié le positionnement

    Comment procédez-vous aux tests de détection ?
    Comme indiqué dans le Forum (6m,4m,...)

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?
    je l'ai également fait

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.
    même chose pas de détection

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.
    08/02 à 17:10

    Si cela n'aboutit veuillez également échanger la caméra dont les notifications fonctionnent avec celle-ci.
    je vais essayer

    Merci

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire tous les test et cela ne fonctionne toujours pas .

    J'ai inversé les cameras et celle dont les notifications fonctionnent marche sur les deux emplacement et inversement pour l'autre

    D'avance merci de votre retour ;

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Ci dessous les réponses à vos demandes

    MR Dufays Sylvain
    Chemin des Chainets
    78580 BAZEMONT
    0646838386
    Date d’achat le 13 Juillet 2019
    Le délai entre l’installation et l’achat est dû à la construction de notre maison
    Achat au magasin Castorama les Clayes-sous -bois dans le 78 (Yvelines)

    D’avance merci de votre aide

    Cordialement

    Haut de page