Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion distance alarme

Bonjour,
après des années d'utilisation sans problème, je n'ai plus accès à mon alarme à distance, depuis l'application, par exemple.
j'ai le message : Connexion impossible, vérifier les réglages des ports de votre box.
Je suis équipé d'une freebox revolution et je n'ai rien changé depuis l'installation.
Que faire ?
C'est particulièrement handicapant.
Par avance, merci de votre aide.

Fabrice
Fabrice

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    Réponses

    Bonjour

    Free a dû changer les caractéristiques de votre ligne.

    Voyez ceci pour demander une adresse IP unique.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Vous retrouverez "vos petits" si vous n'avez rien touché sur votre configuration.

    Bonne journée !

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    J'ai fait ma demande et à priori côté Free, c'est ok.
    Par contre, maintenant, je n'ai toujours pas accès à distance à ma centrale, ni même en local.
    Pourtant, j'ai vérifié les IP sur le clavier et ce sont les mêmes.
    Je suis totalement perdu...

    Bonjour Fabrice

    Si vous êtes perdu, on va essayer de vous retrouver !

    Que se passe t'il quand vous essayez de vous connecter en local, en entrant simplement l'adresse IP du transmetteur dans la barre de votre navigateur ? Quel message ? Faîtes une copie d'écran.

    Bonne journée !

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

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    Merci, de répondre à l'avis de recherche...
    le navigateur affiche que le site n'est pas disponible, voir impression écran.

    Bonne journée.

    Bonjour Fabrice

    Vérifiez l'état du câblage : les prises RJ45 sont-elles bien enfichées (petit clic) ?
    Si oui, relancez votre box internet, une fois stabilisée, voyez si la connexion est rétablie, sinon, débranchez et rebranchez la centrale, si c'est pareil, réinitialisez le module IP. (les codes de la carte redeviendront ceux de l'état usine). Les autres codes restent inchangés. Il faudra vérifier l'adresse IP attribuée en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

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