Question en attente de réponse
Bonjour,
après des années d'utilisation sans problème, je n'ai plus accès à mon alarme à distance, depuis l'application, par exemple.
j'ai le message : Connexion impossible, vérifier les réglages des ports de votre box.
Je suis équipé d'une freebox revolution et je n'ai rien changé depuis l'installation.
Que faire ?
C'est particulièrement handicapant.
Par avance, merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Free a dû changer les caractéristiques de votre ligne.
Voyez ceci pour demander une adresse IP unique.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Vous retrouverez "vos petits" si vous n'avez rien touché sur votre configuration.
Bonne journée !
Bonjour,
merci pour votre réponse.
J'ai fait ma demande et à priori côté Free, c'est ok.
Par contre, maintenant, je n'ai toujours pas accès à distance à ma centrale, ni même en local.
Pourtant, j'ai vérifié les IP sur le clavier et ce sont les mêmes.
Je suis totalement perdu...
Bonjour Fabrice
Si vous êtes perdu, on va essayer de vous retrouver !
Que se passe t'il quand vous essayez de vous connecter en local, en entrant simplement l'adresse IP du transmetteur dans la barre de votre navigateur ? Quel message ? Faîtes une copie d'écran.
Bonne journée !
Bonjour Fabrice
Vérifiez l'état du câblage : les prises RJ45 sont-elles bien enfichées (petit clic) ?
Si oui, relancez votre box internet, une fois stabilisée, voyez si la connexion est rétablie, sinon, débranchez et rebranchez la centrale, si c'est pareil, réinitialisez le module IP. (les codes de la carte redeviendront ceux de l'état usine). Les autres codes restent inchangés. Il faudra vérifier l'adresse IP attribuée en tapant le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Bonne journée !
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