Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès au menu du clavier LCD impossible?

Bonjour, j'ai une alarme ASR 4200. Le clavier LCD d'origine est hs (plus d'affichage). J'ai donc acheté un nouveau clavier LCD le 2 401 013 afin de remplacer le défectueux. J'ai réussi à le mémoriser avec la centrale. Donc ce qui fonctionne c'est la mise en route de l'alarme via le clavier uniquement avec le badge fourni et l'arrêt également. Ce qui ne fonctionne pas et ben tout le reste. Impossible d'entrer dans le menu de l'alarme alors que c'est prévu pour ça. J'appuie sur la touche "menu", CODE s'affiche à l'écran. Je rentre donc le code installateur usine 2222, les deux petites flèches se baladent de gauche à droite et j'ai le msg "transmetteur absent" qui s'affiche. J'ai essayé avec mon code existant tant installateur qu'utilisateur toujours le même msg. J'ai essayé de remémoriser le clavier. Toujours pareil. Quand j'appuie sur la touche ON du clavier j'ai le msg CODE ou BADGE qui s'affiche et idem quand j'appuie sur la touche OFF. Donc alarme activable uniquement par le badge et impossible via les codes. J' aimerais bien avoir une solution à ce problème car je n'avais pas de badge avant et je n'en ai pas besoin aujourd'hui non plus. La mise en marche par code utilisateur est très bien surtout pour les voisins qui s'occupent de la maison mais aussi pour pouvoir paramétrer l'alarme. On se demande pourquoi on ne peut pas accéder aux menu du clavier avec le badge finalement. Bref merci pour votre réponse. Cordialement.

Hugues D.
Hugues D.

Hugues D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
52000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre clavier n'est pas dans le bon mode.
    Voyez le fichier joint.

    Bonne journée !

    Hugues D.
    Hugues D.

    Hugues D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,
    Effectivement le clavier était en version 2.1.2
    J'ai donc suivi la manip que vous m'avez fournie.
    Le clavier est bien maintenant en version 2.1.1
    Le fonctionnement est maintenant comme l'ancien clavier et fonctionne avec les codes que j'ai reprogrammé. Petite galère au début pour entrer dans la programmation car le code maître est 1234 en usine (je ne m'en rappelais plus).
    Donc le badge fourni ne fonctionne plus, mais le clavier fonctionne comme l'ancien et c'est l'essentiel.
    Dommage que tout ceci ne soit pas indiquer dans le mode d'emploi (qui se trouve sur internet).
    Encore une question, j'ai la LED du clavier qui clignote orange et pas moyen de l'arrêter?
    Un grand merci pour votre aide.
    Cordialement
    Hugues

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hugues

    Il est normal que le badge ne fonctionne plus dans ce mode. C'est fait pour des centrales plus récentes et dans l'autre mode.

    Le clavier qui clignote prévient d'un défaut.
    Mettez l'alarme en marche, attendez le retour "bip" et arrêtez la. Le voyant devrait s'arrêter au bout de quelques minutes. S'il se remet à clignoter, il faut trouver et corriger le défaut.

    Bonne journée !

    Hugues D.
    Hugues D.

    Hugues D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui effectivement, concernant le clignotement de la led orange, il doit s'agir d'un défaut.
    J'ai fait une mise sous alarme totale avec retour du "bip", j'ai même attendu quelques minutes de plus et puis j'ai arrêté l'alarme. La led clignote toujours. Je ne vois pas d'autre défaut pour le moment. Mais je vais changer les piles de tous les éléments pour voir si ça change quelque chose.
    Je vous tiens au courant dès que j'ai effectué cette opération.

    Merci encore.
    Cordialement.
    Hugues

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous supprimé l'ancien clavier de la liste des éléments ?

    Hugues D.
    Hugues D.

    Hugues D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    52000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Non je n'ai pas supprimé l'ancien clavier de la liste des éléments.
    J'ai changé toutes les piles de tous les éléments.
    La led clignotait toujours orange.
    J'ai mis l'alarme sur ON avec la télécommande, attendu le retour "bip" et j'ai mis sur OFF avec la télécommande. La led clignotait toujours orange.
    Alors j'ai mis l'alarme sur ON avec le clavier LCD, attendu le retour "bip" et j'ai mis sur OFF avec le clavier LCD. La led s'est arrêtée de clignoter.
    Donc pour le moment tout fonctionne normalement et correctement.
    Je ne vais pas aller dans les menus pour supprimer l'ancien clavier au risque de faire une erreur.
    Tout fonctionne bien et c'est l'essentiel.

    J'étais un peu septique à l'achat de ce nouveau clavier. Problème de compatibilité, etc....
    Mais finalement il a correctement remplacé mon ancien clavier datant de 2008.
    Il est un peu plus discret car plus petit et surtout moins épais.
    Seuls défauts de conception, les piles qui ne tiennent pas dans leur logement. Faire très attention lorsqu'on referme le boitier de ne pas trembler sinon les piles se décrochent de leur emplacement.
    Les touches très (trop) fines peuvent rester enfoncées et du coup bloquer le clavier si on a pas remarqué que la touche n'est pas revenu à sa position initiale.
    Ce qu'il manque par rapport à l'ancien clavier c'est le rétroéclairage de l'écran LCD. Bien pratique l'éclairage qui s'allumait dès que l'on appuyait sur une touche du clavier et surtout pour ceux qui ont la vue qui ne s'arrange pas.

    Bref ce nouveau clavier a permis de redonner une nouvelle vie à mon ancienne alarme pour un prix raisonnable.

    Un grand merci a toi Jean-Luc pour tes précieux conseils sans quoi je serais encore en train de galérer.

    Cordialement

    Hugues

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique