Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible avec adresse IP du clavier LCD

Bonjour,
avec le code installateur, j'ai récupéré l'adresse IP. Malheureusement, lorsque je rentre l'adresse IP sur le PC, je n'arrive pas à avoir la connexion

Merci,

patrice R.
patrice R.

patrice R.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Sans doute une Protexiom ?
    Quel message d'erreur ? Donnez des détails !

patrice R.
    patrice R.

patrice R.

Niveau
    0
    12 / 100
    oui, c'est une Protexiom GSM
    et la réponse sur PC , c'est ce site est inaccessible...

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Ça peut être dû à plusieurs choses.
    Dans un premier temps, débranchez la centrale. Relancez votre box internet. Attendez 10 minutes et rebanchez la centrale. Attendez quelques minutes et essayez de vous reconnecter. Le problème persiste-t 'Il ?

Dominique P.
    Dominique P.

Dominique P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec mon alarme protexiom GSM ultimate de 2017.
    J'usqu'à présent je n'avais jamais mis en oeuvre la connexion ethernet.
    Je souhaite le faire désormais pour interconnecter mon alarme à ma Tahoma Box.
    L'adresse IP de mon alarme (obtenue via le code 780 au clavier) me donne toujours l'adresse de conf usine (192.168.0.3). J'ai essayé plusiers fois le RESET IP selon la procédure SOMFY, rien ne change alors que les plages d'adresse local de ma box SFR sont 192.168.1.xxx.

J'ai essayé les m^me manip en connectant directement mon Portable Windows à l'alarme, idem, @IP de l'alarme toujours celle d'usine.

Je précise que j'ai également effectué une réinitialisation de ma box et que le module IP de l'alarme est bien alimenté par secteur et que les piles de l'alarme sont neuves.

Pouvez-vous m'aider à régler mon problème (par exemple en entrant manuellement l(adresse IP de l'alarme via le clavier si possible)?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Dominique

Si le code 780 tapé au clavier donne : 192.168.0.3, c'est que, soit le câble ethernet est défectueux, soit le boitier d'alimentation du module est défectueux ou que plus généralement, le module ip est hs.

Bonne journée.

Haut de page