Protexial iO non détectable à distance

Bonjour les Yellos
Après reset de ma Bbox FTTH j'ai réinitialisé l'iP de la centrale procédé aux réglages (réseau,accès à distance,ouverture des ports)j'ai générée une nouvelle carte pouvez vous me dire ou serait l'erreur.Compte ouvert en Octobre 2018 sur alarmsomfy.eu n°626458
Merci par avance de votre réponse.

Daniel T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    S'il existe un accès distant à la Bbox, pouvez-vous vérifier que les ports ouverts ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme (80 et 443).

    Bonne journée !

    Daniel T.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de ta réponse,malheureusement j'ai déjà essayer tous ces différents paramétrages après consultation du forum sans résultat.
    J'aimerais qu'un yellow me contact par mail afin de récupérer mes identifiants de compte.
    Encore merci pour votre participation à mon problème.

    Bonne soirée à tous !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    vous n'avez pas dit dans votre question que vous aviez perdu vos identifiants de compte ! C'est une perte de temps.

    Bonne journée !

    Daniel T.

    Bonsoir Jean-Luc
    Je voudrais simplement m'assurer que je ne fais pas d'erreur !
    Désolé pour la perte de temps que j'ai pu vous occasionner.

    Jean-Luc B.

    Pas de problème, la perte de temps c'est plutôt pour vous.

    Un Yellow va revenir vers vous !

    Bonne fin de journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je ne comprends pas quels identifiants de compte avez-vous perdu car sur les copies d'écran que vous m'avez fournies, on voit bien que vous êtes connecté à votre compte d'accès à distance ?

    Pour information, l'accès à distance à votre système d'alarme est bien fonctionnel.

    Bonne journée,

    Daniel T.

    Bonjour Thomas

    Merci de votre retour, malgré de nouveaux essais impossible de me connecter à distance soit sur pc (erreur de domaine) ou sur mon application iphone (recherche de la centrale en cours...erreur de connexion)
    Pour info lors de la 1er mise en service de l'alarme l'IP "était 192.168.1.244 les même identifiants ! et ça fonctionnait.
    Peut-être supprimer ce compte et reparamétrer la centrale?

    En attente d'une solution bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le message d'erreur "No Magic box found" est un bug d'affichage qui ne gène en rien le fonctionnement de votre système d'alarme.

    Le problème que vous rencontrez vient du fait que Votre Bbox utilise le port 443 pour son propre accès à distance, il n'est pas possible d'utiliser un seul et même port pour deux équipement. Il faudra donc suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 4443 en lieu et place du 443.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le 4443 à la place du 443 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS pour mettre 4443.

    Bonne journée,

    Daniel T.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir modifier les ports de la box et de la centrale je peux me connecter à distance sur des pc et sur iphone avec mon navigateur par contre impossible avec l'application Somfy en 4G sauf si je suis connecter a un réseaux Wifi (j'ai vérifier les codes carte/autorisé l'application aux données cellulaires)
    C'est cette application la plus utile !
    En attente d'une solution je vous souhaite une bonne journée.

    Scan réseau pour alarme ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Pourriez-vous vous connecter en compte utilisateur sur l'interface PC dans la Menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur". Testez de nouveau, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, lorsque vous dites "impossible avec l'application Somfy en 4G sauf si je suis connecter a un réseaux Wifi", voulez-vous dire que si vous êtes connecté à un réseau internet en WiFi avec votre smartphone autre que celui où est raccordé votre Centrale/Transmetteur, vous arrivez à vous connecter à distance à votre système d'alarme via l'application ?

    Bonne journée,

    Daniel T.

    Bonjour Thomas,

    En effet je peux me connecter à la centrale sur mon smartphone via l'application Somfy en étant connecté en Wifi sur des réseaux autre que celui de la centrale.
    D'autre part à plusieurs reprises j'avais cliquez sur la mise à jour serveur sans résultat !

    Merci de votre collaboration bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Donc il ne s'agit pas d'un problème de nos serveurs, ni d'un problème d'accès à distance, le souci est localisé sur votre smartphone. Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller votre application, de vérifier qu'elle avait bien toutes les autorisations nécessaires de connexion ?

    De plus, n'avez-vous pas sur votre smartphone un VPN ou un anti-virus qui pourrait géner les connexion entrante sur votre application ?

    Bonne journée,

    Daniel T.

    Thomas bonjour,

    Après réinitialisation totale de mon iphone et réinstallation des applis je peux maintenant me connecter ! je vais me renseigner auprès de mon opérateur Bbox concernant les attributions des ports.
    Enfin encore merci pour votre collaboration.

    Bonne journée.