volets somfy et freebox Delta

Bonjour
on vient de m'installer 9 volets roulants
Moteur Oximo io 06/17+Rc 1032997
Smove origin io mécanique 1811120
D'après votre site il devraient être compatibles avec la Freebox delta.
Je suis allé sur plusieurs forums mais impossible des les associer à la delta via l'application Free avec les explications données.
j'ai téléphoné au service technique de Free qui m'a répondu qu'il ne savaient pas trop et qu'il faudrait aller voir avec le service technique de Somfy.
A un moment les deux services techniques ont du se concerter et faire des tests!
Si personne ne me donne une explication concrète je vais devoir investir dans une Tahoma(si vous pouviez me confirmer qu'elle fonctionne avec les références ci dessus)
Merci pour votre aide
Bonne soirée

christian W.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voici ce qui est compatible Freebox Delta au niveau motorisations de volets.
    Maintenant, la façon de les associer à la Freebox doit être dans la documentation je suppose.
    En gros, il doit falloir passer le volet en mode programmation et faire une découverte. Mais attention, il peut y avoir un problème de clé IO. Dans ce cas, il faut réinitialiser la motorisation. Mais Free doit pouvoir vous expliquer tout ça, c'est leur matériel.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Encore un client Free qui à des déboires avec leur service conso...???? Ca n'en fini pas !

    La Tahoma est l'outil magique pour une large gamme de produits Somfy et autres marques.

    Jugez par vous-même si Free offre un tel éventail.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Et là, nous on saura vous expliquer comment réaliser les affectations.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que c'est bien à Free d'assurer le support sur la programmation de leur box ADSL et vous confirme aussi que vos équipements sont bien compatibles.

    D'ailleurs, je viens d'avoir un retour de la personne en charge de partenariat entre Free et Somfy chez nous et qui vous conseille de poser votre demande au lien ci-dessous, un technicien de chez Free qui connaît bien cette programmation vous répondra :

    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,

    christian W.

    Merci pour votre réponse ,mais au vu des différents avis que j'ai pu avoir je vais m'acheter une Tahoma
    merci pour votre aide
    Bonne journée