Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets somfy et freebox Delta

Bonjour
on vient de m'installer 9 volets roulants
Moteur Oximo io 06/17+Rc 1032997
Smove origin io mécanique 1811120
D'après votre site il devraient être compatibles avec la Freebox delta.
Je suis allé sur plusieurs forums mais impossible des les associer à la delta via l'application Free avec les explications données.
j'ai téléphoné au service technique de Free qui m'a répondu qu'il ne savaient pas trop et qu'il faudrait aller voir avec le service technique de Somfy.
A un moment les deux services techniques ont du se concerter et faire des tests!
Si personne ne me donne une explication concrète je vais devoir investir dans une Tahoma(si vous pouviez me confirmer qu'elle fonctionne avec les références ci dessus)
Merci pour votre aide
Bonne soirée

christian W.
christian W.

christian W.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici ce qui est compatible Freebox Delta au niveau motorisations de volets.
    Maintenant, la façon de les associer à la Freebox doit être dans la documentation je suppose.
    En gros, il doit falloir passer le volet en mode programmation et faire une découverte. Mais attention, il peut y avoir un problème de clé IO. Dans ce cas, il faut réinitialiser la motorisation. Mais Free doit pouvoir vous expliquer tout ça, c'est leur matériel.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Encore un client Free qui à des déboires avec leur service conso...???? Ca n'en fini pas !

    La Tahoma est l'outil magique pour une large gamme de produits Somfy et autres marques.

    Jugez par vous-même si Free offre un tel éventail.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Et là, nous on saura vous expliquer comment réaliser les affectations.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que c'est bien à Free d'assurer le support sur la programmation de leur box ADSL et vous confirme aussi que vos équipements sont bien compatibles.

    D'ailleurs, je viens d'avoir un retour de la personne en charge de partenariat entre Free et Somfy chez nous et qui vous conseille de poser votre demande au lien ci-dessous, un technicien de chez Free qui connaît bien cette programmation vous répondra :

    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,

    christian W.
    christian W.

    christian W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour votre réponse ,mais au vu des différents avis que j'ai pu avoir je vais m'acheter une Tahoma
    merci pour votre aide
    Bonne journée

    Haut de page