Abonnement réseau secours impossible

Bonjour
J'ai bien le message comme quoi une antenne est proche de mon domicile, mais au moment de payer les 2.99€, j'ai le message "serveur indisponible, veuillez réessayer plus tard".
J'ai tenté de déplacer le lynk (même à l'extérieur ) mais tjs le même message. J'ai consulté le site qui donne la carte de couverture et je suis bien dans une zone couverte.
J'ai choisi ce matériel notamment à cause de cette possibilité de secours, c'est pourquoi j'avais consulté la carte de couverture avant mon achat pour vérifier que mon adresse était bien couverte.
Malheureusement je m'aperçois que cela ne fonctionne pas. La prestation ne correspond donc pas à ce qui est annoncé. Quelle solution me proposez vous?
Cordialement

Thierry M.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système d'alarme?

    Ainsi me dire si vous tentez de souscrire au réseau de secours sur le compte propriétaire? Avez-vous essayé sur différents téléphones?

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Merci Maud
    Effectivement en changeant de propriétaire j'ai pu souscrire l'abonnement. Par contre le test de connexion boucle sans résultat ?
    Adresse mac e04f43b8fa10
    Cordialement

    Thierry M.

    Bonjour Maud
    J'ai tenté de nouveau un test de connexion.
    J'ai reçu la notification comme quoi le test était terminé.
    J'ai toujours le message comme quoi les alertes ne seront pas relayées (voir PJ)
    Merci d'avance pour votre retour rapide.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Thierry,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Maud,
    J'attends toujours la réponse à mon problème de réseau de secours inopérant.
    Le prélèvement sur mon compte, lui, a bien fonctionné...
    Merci d'avance pour votre réponse rapide.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Le service est bien actif de notre côté. Si le Link ne parvient pas à se connecter à une antenne il doit y avoir un ou des éléments environnants qui réduisent l'accès au réseau.

    La couverture intérieure peut être altérée en fonction des matériaux de construction, de la présence des ouvertures et de la localisation du capteur à l'intérieur du bâtiment.

    Pour une disponibilité du service optimale, il est recommandé une puissance d'émission du capteur de 12dbm.

    Les informations d'éligibilité ont une valeur commerciale non contractuelles. Même si commercialement, on indique une éligibilité maximale, techniquement la situation est différente en raison des facteurs environnants.

    Il faut repositionner le Link momentanément à proximité d'une fenêtre dans la mesure du possible et refaire le test de connexion.

    Si cela n'aboutit pas, c'est que vous n'êtes pas éligible nous vous rembourserons les mois de services déjà réglés.

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Maud
    J'ai effectué un test de connexion avec le link à l'extérieur de la maison et dans ce cas j'ai bien le message comme quoi les alertes seront relayées.
    La connexion avec le link à l'intérieur ne fonctionnant pas, je voudrais valider avec vous la solution suivante :
    -installer le link à l'extérieur (protégé des intempéries)
    -installer un relais radio en lieu et place du link actuel
    Sous réserve bien sûr que le lien wifi soit toujours ok avec le link et le lien entre le link et le relais radio itou.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Thierry,

    Nous ne pouvons pas assurer de la fiabilité constante du produit si celui-ci est mis à l'extérieure. De plus cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie :

    GARANTIE PRODUITS & SERVICES SOMFY PROTECT ET CONSIGNES DE SÉCURITÉ

    Je vais ouvrir un ticket auprès de mon service support afin de vous apporter une solution.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Malheureusement il n'y à pas de solution, vous ne pouvez pas être éligible à nos antennes de secours.

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Maud
    Bien dommage qu'il n'y ait pas de solution.
    Je viens donc de résilier l'abonnement.
    Merci de bien vouloir effectuer le remboursement des 2mois prélevés.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Thierry,

    La demande de remboursement à bien été envoyée. Dès que nous avons fait le nécessaire, vous recevrez un email de notre part.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Thierry,

    Les deux mois de 2.99 € pour inéligibilité technique au service LORA, à été remboursé ceci directement sur compte bancaire.