Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

GSM ne fonctionne plus sur PROTEXIOM

Bonjour,
j'ai un transmetteur GSM sur une alarme PROTEXIOM installée en 2016.
Jusqu'à la semaine dernière, je recevais les notifications d'alarme par SMS.
Aujourd'hui, l'interface web m'indique qu'elle ne capte pas le réseau GSM (j'ai une carte SIM free).

J'ai changé la carte SIM pour y mettre celle d'un portable SFR qui fonctionne (j'ai mis à jour le code pin et puk dans l'interface web): toujours pas de réseau.

Pouvez-vous m'indiquer la séquence complète à taper sur le clavier mural pour procéder à un diagnostique? (je tape directement 9995 sans avoir tapé/appuyé sur une autre touche: il ne se passe rien. Faut-il appuyer sur menu, puis rentrer le code, puis appuyer sur une touche faisant office de bouton OK?)

Une fois le diagnostique établi, dois je essayer de réinitialiser le module GSM?
Par avance, merci de votre aide

lena A.
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    lena A.
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    Pour le diagnostique clavier, j'ai trouvé.

    9995 renvoie etat 20 niveau 100 Orange
    9972 renvoie Batterie GSM 100% OK
    9994 debug GSM ne renvoie rien
    341 Perte de réseau GSM renvoie 14
    9971 Firmware renvoie 10.10.154

    Qu'en pensez-vous?

    lena A.
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    j'ai lancé une commande "cold reboot": resultat il n'y a plus de transmetteur.
    Pouvez-vous m'indiquer comment le relancer, c'est urgent.
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Lena

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.
    Pouvez-vous vérifier ?

    Qu'appelez-vous un "cold reboot" ?

    Bonne journée !

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