Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GSM ne fonctionne plus sur PROTEXIOM

Bonjour,
j'ai un transmetteur GSM sur une alarme PROTEXIOM installée en 2016.
Jusqu'à la semaine dernière, je recevais les notifications d'alarme par SMS.
Aujourd'hui, l'interface web m'indique qu'elle ne capte pas le réseau GSM (j'ai une carte SIM free).

J'ai changé la carte SIM pour y mettre celle d'un portable SFR qui fonctionne (j'ai mis à jour le code pin et puk dans l'interface web): toujours pas de réseau.

Pouvez-vous m'indiquer la séquence complète à taper sur le clavier mural pour procéder à un diagnostique? (je tape directement 9995 sans avoir tapé/appuyé sur une autre touche: il ne se passe rien. Faut-il appuyer sur menu, puis rentrer le code, puis appuyer sur une touche faisant office de bouton OK?)

Une fois le diagnostique établi, dois je essayer de réinitialiser le module GSM?
Par avance, merci de votre aide

lena A.
lena A.

lena A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    lena A.
    lena A.

    lena A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pour le diagnostique clavier, j'ai trouvé.

    9995 renvoie etat 20 niveau 100 Orange
    9972 renvoie Batterie GSM 100% OK
    9994 debug GSM ne renvoie rien
    341 Perte de réseau GSM renvoie 14
    9971 Firmware renvoie 10.10.154

    Qu'en pensez-vous?

    lena A.
    lena A.

    lena A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    j'ai lancé une commande "cold reboot": resultat il n'y a plus de transmetteur.
    Pouvez-vous m'indiquer comment le relancer, c'est urgent.
    merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lena

    L'état 20 indique, soit que la carte SIM est absente, soit qu'elle est mal enclenchée dans le module GSM ou soit qu'elle est désactivée.
    Pouvez-vous vérifier ?

    Qu'appelez-vous un "cold reboot" ?

    Bonne journée !

    Haut de page