Chers utilisateurs,

Nous vous informons que vous pouvez de nouveau vous connecter et piloter vos produits Somfy Protect via l'application. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Les piles de mon thermostat connecté ne tiennent pas un an ?

bonjour
J'ai installé mon thermostat connecté en juin 2018 .
L'année dernière j'ai du changer rapidement les piles et le voyant orange s'allume déjà , ce que je trouve anormal en durée ! j'ai mis des piles non rechargeables de marque DURACELL .

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
58 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Pierre,

Je vous confirme que cette faible autonomie est anormale, elle peut soit venir d'un défaut du Thermostat soit d'une portée limite entre le Thermostat et son récepteur qui aurait du mal à communiquer entraînant des redondances d'envoi d'ordre et donc une usure prématurée des piles. Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas du second point, pourriez-vous me donner la distance qui sépare le Thermostat du Récepteur et essayer de les rapprocher l'un de l'autre ?

Bonne journée,

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse .
    Mon thermostat est à environ 8 m de la box ; je ne peux changer de place ni la box ni le thermostat ( filaire ) .
    Par contre je peux déplacer la passerelle ( ?) dans une autre prise plus proche de la box .
    cordialement

Pierre D.
    Pierre D.

Pierre D.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Par ailleurs je ne reçois plus de rapport d'utilisation du chauffage par Somfy alors qu'avant j'en recevais ! peut-il y avoir un lien entre ces 2 sujets ?
    cordialement Pierre

Bonjour Pierre,

Le Thermostat vu qu'il est filaire communique uniquement avec la passerelle et compte tenu de la distance entre les deux équipements, il ne s'agit pas d'un problème de portée, mais visiblement d'un problème de Thermostat. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique