Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Les piles de mon thermostat connecté ne tiennent pas un an ?

bonjour
J'ai installé mon thermostat connecté en juin 2018 .
L'année dernière j'ai du changer rapidement les piles et le voyant orange s'allume déjà , ce que je trouve anormal en durée ! j'ai mis des piles non rechargeables de marque DURACELL .

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
104 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que cette faible autonomie est anormale, elle peut soit venir d'un défaut du Thermostat soit d'une portée limite entre le Thermostat et son récepteur qui aurait du mal à communiquer entraînant des redondances d'envoi d'ordre et donc une usure prématurée des piles. Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas du second point, pourriez-vous me donner la distance qui sépare le Thermostat du Récepteur et essayer de les rapprocher l'un de l'autre ?

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse .
    Mon thermostat est à environ 8 m de la box ; je ne peux changer de place ni la box ni le thermostat ( filaire ) .
    Par contre je peux déplacer la passerelle ( ?) dans une autre prise plus proche de la box .
    cordialement

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par ailleurs je ne reçois plus de rapport d'utilisation du chauffage par Somfy alors qu'avant j'en recevais ! peut-il y avoir un lien entre ces 2 sujets ?
    cordialement Pierre

    Bonjour Pierre,

    Le Thermostat vu qu'il est filaire communique uniquement avec la passerelle et compte tenu de la distance entre les deux équipements, il ne s'agit pas d'un problème de portée, mais visiblement d'un problème de Thermostat. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1981
    Adresse:
    83 roue Thomas Dubosc
    Ville:
    Rouen
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre ,
    je dois changer mes piles tous les 5 jours - mon thermostat est à 4 mètres de ma passerelles, je ne comprends pas cette situation - voici mon deuxième message à ce sujet sans retour de SOMFY ; ral le bol de ce thermostat qui depuis le début présente de défaut ..

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony
    Si les piles tiennent 5 jours , il y a vraiment un problème !!
    J’ai remarqué que sur le thermostat Somfy , la LED orange ( piles faibles ) s’allume mais quand je vais dans les paramètres de mon thermostat, les piles sont annoncées comme encore bonnes ! Aussi je me demande si la LED orange est vraiment fiable .
    Ce serait intéressant que vous vérifiez dans les paramètres l’état des piles .
    Et aussi que quelqu’un de Somfy vous réponde
    Pierre

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai remarqué également que la LED orange" piles faibles " s'est allumée pendant quelques jours ; je n'ai pas changé les piles ; la LED s'est ensuite éteinte ; depuis elle ne s'est pas rallumée .
    Avez vous déjà eu ce retour chez SOMFY ?
    Cette LED est elle vraiment fiable ?

    Cordialement
    Pierre

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat et me communiquer la date d'achat de votre produit.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique