Les piles de mon thermostat connecté ne tiennent pas un an ?

bonjour
J'ai installé mon thermostat connecté en juin 2018 .
L'année dernière j'ai du changer rapidement les piles et le voyant orange s'allume déjà , ce que je trouve anormal en durée ! j'ai mis des piles non rechargeables de marque DURACELL .

Pierre D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que cette faible autonomie est anormale, elle peut soit venir d'un défaut du Thermostat soit d'une portée limite entre le Thermostat et son récepteur qui aurait du mal à communiquer entraînant des redondances d'envoi d'ordre et donc une usure prématurée des piles. Afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas du second point, pourriez-vous me donner la distance qui sépare le Thermostat du Récepteur et essayer de les rapprocher l'un de l'autre ?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse .
    Mon thermostat est à environ 8 m de la box ; je ne peux changer de place ni la box ni le thermostat ( filaire ) .
    Par contre je peux déplacer la passerelle ( ?) dans une autre prise plus proche de la box .
    cordialement

    Pierre D.

    Par ailleurs je ne reçois plus de rapport d'utilisation du chauffage par Somfy alors qu'avant j'en recevais ! peut-il y avoir un lien entre ces 2 sujets ?
    cordialement Pierre

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Le Thermostat vu qu'il est filaire communique uniquement avec la passerelle et compte tenu de la distance entre les deux équipements, il ne s'agit pas d'un problème de portée, mais visiblement d'un problème de Thermostat. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anthony J.

    Bonjour Pierre ,
    je dois changer mes piles tous les 5 jours - mon thermostat est à 4 mètres de ma passerelles, je ne comprends pas cette situation - voici mon deuxième message à ce sujet sans retour de SOMFY ; ral le bol de ce thermostat qui depuis le début présente de défaut ..

    Pierre D.

    Bonjour Anthony
    Si les piles tiennent 5 jours , il y a vraiment un problème !!
    J’ai remarqué que sur le thermostat Somfy , la LED orange ( piles faibles ) s’allume mais quand je vais dans les paramètres de mon thermostat, les piles sont annoncées comme encore bonnes ! Aussi je me demande si la LED orange est vraiment fiable .
    Ce serait intéressant que vous vérifiez dans les paramètres l’état des piles .
    Et aussi que quelqu’un de Somfy vous réponde
    Pierre

    Pierre D.

    bonjour
    j'ai remarqué également que la LED orange" piles faibles " s'est allumée pendant quelques jours ; je n'ai pas changé les piles ; la LED s'est ensuite éteinte ; depuis elle ne s'est pas rallumée .
    Avez vous déjà eu ce retour chez SOMFY ?
    Cette LED est elle vraiment fiable ?

    Cordialement
    Pierre

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre thermostat et me communiquer la date d'achat de votre produit.

    Bonne journée.

    Seb

    Bonjour, j'ai le même problème. j'ai 3 thermostats Somfy et je change les piles environ tous les 15 jours. les thermostats ont déjà été changés il y a 2 ans sans que cela corrige le problème.

    Pierre D.

    Bonjour
    Je ne change plus les piles et la diode finit par s’éteindre .
    Je pense qu’elle n’est pas fiable .
    Il faut suivre l’état des piles directement sur ton téléphone et là c’est fiable
    Pierre

    Sylviane

    J'ai installé un thermostat SOMFY connecté en novembre 2022 avec des piles "ordinaires" elles tenaient 4 jours avec des piles OPTIMUM 200% DURACELL elles durent 8jours c'est un scandale, en 1 mois 1/2 j'ai un budget piles ASTRONOMIQUE . QUE DOIS JE FAIRE URGENCE

    Pierre D.

    Bonsoir
    Je pense que la diode sur le thermostat qui indique que les piles sont faibles ne fonctionne pas correctement ; ne changez pas les piles et vous verrez , de mon point de vue , que ça fonctionne .
    c'est ce que j'ai fait : je n'ai pas eu de pb et la diode ne s'allume plus .
    Vous pouvez également vérifier directement sur votre application que les piles sont correctes