Tahoma : groupe d'équipements ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est d'autant moins compréhensible que les radiateurs Sauter Bolero sont parfaitement intégrés en tant qu'équipements, avec possibilité de réglages des modes (Hors gel, Auto, Prog, Basic, Off), détection de présence et d'ouverture de fenêtre (On ou Off), réglage de la température (Voir image jointe).
Il ne manque que la reconnaissance des ces équipements dans les groupes, agenda, scénario et smart.
Ayant d'autres radiateurs avec Fil Pilote, pouvez-vous me confirmer que les interfaces IO FP sont bien reconnus comme équipements à part entière par l'interface TaHoma et donc intégrables dans les agendas, scénarios et smarts, qu'ils soient vendus sous les marques Somfy, Sauter, Atlantic ou autres ?
Enfin, est-ce que les 6 ordres (Confort, Confort-1, Confort-2, Eco, Hors gel, Arrêt) sont bien gérés par les interfaces IO ? La température de consigne n'étant évidement pas réglable ce qui est un moins significatif par rapport au "module connecté intégré" des radiateurs Sauter Bolero.
Merci encore pour votre aide.

PATRICK A.

    Réponses

    Anonyme

    Restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre".
    Ainsi la communauté pourra suivre sereinement la discussion. https://forum.somfy.fr/questions/2234475-tahoma-groupe-equipements

    Je comprends votre désarroi quant à la non finalité de la prog complète des Sauter.
    Ça ne coûtait pas plus cher de les rendre compatibles à des prog.
    Que ce soit quasi toutes les marques de radiateurs il en est de même.

    L'intérêt pour eux est de dire qu'ils sont connectés et que leur gestion peut se faire à distance.

    En ce qui concerne l'interface IO.
    Elle est reconnue en tant qu'équipement à part entière, elle peut dans ce cas être intégrée à tous les scénario, smart, etc...

    Mais attention...!!! Une fois de plus, comprenez bien qu'il ne s'agit que d'une interface et non pas d'un équipement à proprement parler.
    Beaucoup trop d'utilisateurs se font des illusions et viennent ensuite se plaindre ici.

    Je suis moi-même équipé de ces interfaces sur des Noirot.
    J'en suis enchanté...Car, elle correspondent à mes besoins.

    Voyez sur les captures l'icone représentée.

    J'ai 6 interfaces en liaison avec 9 radiateurs, ce qui fait 6 zones.
    Vous pouvez poser une interface au tableau sur tous les FP pour ne créer qu'une zone.
    Vous pouvez poser une interface sur chaque radiateur pour créer autant de zone que de radiateurs.

    Comment elles fonctionnent ?
    C'est un équipement reconnu en tant que basique, elle ne peut pas techniquement se substituer à un équipement "fini".

    L'interface ne transmet que 4 ordres; éco, confort, h-gel, OFF.
    Seuls les modes éco et conforts sont scénarisables et smartables, le mode H-gel est smartable.

    Vous avez accès aux 4 ordres en mode manu via l'interface.

    Tous mes radiateurs sont programmés en éco/confort et ca me va très bien.

    Sachez aussi que dès lors qu'un fabricant de chauffage veut intégrer une connectivité à ses produits, c'est lui qui défini dans sa logique de commande qu'elles seront les prises en charge de l'équipement.
    Somfy ne pourra rien faire pour modifier une logique non conçue par lui.
    Ce détail concerne également les interfaces IO.

    pour finir, les interfaces ont bien entendu le retour d'état.

    Bonne journée.