Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Location avec Thermostat déjà activé

Bonjour,
J'ai installé un thermostat SOMFY dans un appartement dont je suis le propriétaire.
Le locataire va donc activer le thermostat pour pouvoir l'utiliser sur l'application d'un smartphone.
Lorsqu'il quitte l'appartement, il va devoir valider la désactivation demandée par votre service quand tout se passe bien (lu sur le forum).
Dans l'éventualité où le locataire souhaite me nuire, il peut refuser de désactiver le thermostat et dans ce cas là, comment dois-je faire pour que le thermostat soit désactiver pour le prochain locataire?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.

PS : Etant le propriétaire, je viens d'activer mon thermostat, pouvez-vous le désactiver (PIN : 1748 1417 3901)

Alexandre
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    Réponses

    Bonjour Alexandre

    Pour ma part, je resterais le propriétaire du thermostat en créant un compte spécifique qui ne sert qu'à ça et je donnerais les codes d'accès au locataire. Ainsi vous restez maître de votre appareil. Quand le locataire s'en va, demandez la réinitialisation de l'appareil et créez un nouveau compte pour le locataire suivant.

    Il y a peut-être d'autres solutions.

    Bonne journée !

    Alexandre
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    Bonjour,
    Merci pour cette précision mais je vais aller plus loin dans le vice.
    Si je donne les accès au locataire, il peut aller dans les paramètres du compte et modifié le mot de passe, ce qui n'est pas un problème en soit car je pourrais le réinitialiser. Mais en revanche il peut également modifié le mail servant d'identifiant qui me bloquera l'accès définitivement.

    Si d'autres solutions existent je suis preneur.

    Bonne journée.

    Bonsoir Alexandre

    Non ! car si vous demandez la réinitialisation, vous recréez tout de A à Z.

    Bonne soirée !

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