Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Location avec Thermostat déjà activé

Bonjour,
J'ai installé un thermostat SOMFY dans un appartement dont je suis le propriétaire.
Le locataire va donc activer le thermostat pour pouvoir l'utiliser sur l'application d'un smartphone.
Lorsqu'il quitte l'appartement, il va devoir valider la désactivation demandée par votre service quand tout se passe bien (lu sur le forum).
Dans l'éventualité où le locataire souhaite me nuire, il peut refuser de désactiver le thermostat et dans ce cas là, comment dois-je faire pour que le thermostat soit désactiver pour le prochain locataire?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.

PS : Etant le propriétaire, je viens d'activer mon thermostat, pouvez-vous le désactiver (PIN : 1748 1417 3901)

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexandre

    Pour ma part, je resterais le propriétaire du thermostat en créant un compte spécifique qui ne sert qu'à ça et je donnerais les codes d'accès au locataire. Ainsi vous restez maître de votre appareil. Quand le locataire s'en va, demandez la réinitialisation de l'appareil et créez un nouveau compte pour le locataire suivant.

    Il y a peut-être d'autres solutions.

    Bonne journée !

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette précision mais je vais aller plus loin dans le vice.
    Si je donne les accès au locataire, il peut aller dans les paramètres du compte et modifié le mot de passe, ce qui n'est pas un problème en soit car je pourrais le réinitialiser. Mais en revanche il peut également modifié le mail servant d'identifiant qui me bloquera l'accès définitivement.

    Si d'autres solutions existent je suis preneur.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Alexandre

    Non ! car si vous demandez la réinitialisation, vous recréez tout de A à Z.

    Bonne soirée !

    Haut de page