Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un thermostat SOMFY dans un appartement dont je suis le propriétaire.
Le locataire va donc activer le thermostat pour pouvoir l'utiliser sur l'application d'un smartphone.
Lorsqu'il quitte l'appartement, il va devoir valider la désactivation demandée par votre service quand tout se passe bien (lu sur le forum).
Dans l'éventualité où le locataire souhaite me nuire, il peut refuser de désactiver le thermostat et dans ce cas là, comment dois-je faire pour que le thermostat soit désactiver pour le prochain locataire?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance.
PS : Etant le propriétaire, je viens d'activer mon thermostat, pouvez-vous le désactiver (PIN : 1748 1417 3901)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alexandre
Pour ma part, je resterais le propriétaire du thermostat en créant un compte spécifique qui ne sert qu'à ça et je donnerais les codes d'accès au locataire. Ainsi vous restez maître de votre appareil. Quand le locataire s'en va, demandez la réinitialisation de l'appareil et créez un nouveau compte pour le locataire suivant.
Il y a peut-être d'autres solutions.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour cette précision mais je vais aller plus loin dans le vice.
Si je donne les accès au locataire, il peut aller dans les paramètres du compte et modifié le mot de passe, ce qui n'est pas un problème en soit car je pourrais le réinitialiser. Mais en revanche il peut également modifié le mail servant d'identifiant qui me bloquera l'accès définitivement.
Si d'autres solutions existent je suis preneur.
Bonne journée.
Bonsoir Alexandre
Non ! car si vous demandez la réinitialisation, vous recréez tout de A à Z.
Bonne soirée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question