Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte connexion wifi

Bonjour
Lorsque je suis en vacances, je remarque un message sur l application somfy protect m indique que le site n edt plus connecté a internet mais que les alarmes sont actives via somfy around
Je ne comprends pas car il n y a pas de problème sur ma box et sur internet.
J ai fait un test a distance.
Avez-vous une explication ?
Cordialement

Stephane G.
Stephane G.

Stephane G.

Niveau
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LES PAVILLONS SOUS BOIS
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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    7 Chemin du Marais
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    PORNICHET
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    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Le problème c'est que le système ne peux prévenir de la perte du Wifi qu'au moment ou celui ci se remet a fonctionner. A moins d'être présent pour le constater il ne reste que l'historique de connection de la box pour vérifier s'il y a bien eu coupure.
    Pour pallier a ce problème Somfy propose un réseau de secours à 2.99€ par mois qui prend le relais.
    Pour savoir si vous êtes éligible au service vous pouvez tester votre adresse ci dessous

    https://spot.objenious.com/eligibility-public

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    somfy protect
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    Bonjour à tous,

    J'apporterais des précisions :

    . les serveurs Somfy remontent l'information de la déconnexion quand ils n'arrivent pas à joindre le link. La question est donc sur la fréquence de cette interrogation ;

    . de son côté, le link n'est capable de communiquer qu'une fois la connexion rétablie (comme l'indique Jacky) ;

    . le message "votre link n'est plus connecté à internet" est affiché dès qu'il y a une rupture de laison quel que soit l'endroit de celle-ci. Hier par exemple, j'ai eu ce message pendant une dizaine de minutes alors que le link était bien connecté ; le problème était ailleurs.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/202133051...

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