Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

FAQ S.

Equipe
    Thomas M.

    Equipe

    La sirène Somfy Protect est équipée d'un capteur d'auto-protection. Cette fonctionnalité permet, lorsque le système est armé, de déclencher immédiatement la sirène si jamais elle venait à être déplacée par un intrus.

    Également active lorsque le système est désarmé, la fonctionnalité d'auto-protection vous prévient que "La sirène a été déplacée" en vous transmettant une notification. Cela permet de savoir qu'elle n'est peut-être plus positionnée au bon endroit, soit par mégarde, soit par ruse par quelqu'un de malintentionné.

    Procédure

    1. Stabilité

    Vérifiez tout d'abord que la sirène est parfaitement stable à l'endroit où elle est posée, ou à l'endroit où elle est fixée.

    2. Support/capot arrière

    Vérifiez que le capot arrière est bien clipsé complètement.

    3. Déplacement par mégarde ou volontaire

    Vérifiez que la sirène est bien positionnée toujours au même endroit, que personne ne l'aurait déplacée, même très légèrement.

    4. Désactiver l'auto-protection

    Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'auto-protection de la sirène en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez la sirène.