Cette question a été résolue
FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?
La sirène Somfy Protect est équipée d'un capteur d'auto-protection. Cette fonctionnalité permet, lorsque le système est armé, de déclencher immédiatement la sirène si jamais elle venait à être déplacée par un intrus.
Également active lorsque le système est désarmé, la fonctionnalité d'auto-protection vous prévient que "La sirène a été déplacée" en vous transmettant une notification. Cela permet de savoir qu'elle n'est peut-être plus positionnée au bon endroit, soit par mégarde, soit par ruse par quelqu'un de malintentionné.
Procédure
1. Stabilité
Vérifiez tout d'abord que la sirène est parfaitement stable à l'endroit où elle est posée, ou à l'endroit où elle est fixée.
2. Support/capot arrière
Vérifiez que le capot arrière est bien clipsé complètement.
3. Déplacement par mégarde ou volontaire
Vérifiez que la sirène est bien positionnée toujours au même endroit, que personne ne l'aurait déplacée, même très légèrement.
4. Désactiver l'auto-protection
Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'auto-protection de la sirène en vous rendant dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez la sirène.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
FAQ a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique