Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Pourquoi ma sirène intérieure Somfy Protect est-elle silencieuse ?

FAQ Somfy Protect : Pourquoi ma sirène intérieure Somfy Protect est-elle silencieuse ?

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si votre sirène ne se déclenche pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme, nous vous invitons à vérifier ses réglages et à suivre la procédure suivante.

    Procédure

    Rendez-vous dans le menu "Mes équipements" de l'application "Somfy Protect". Sélectionnez la sirène.

    1. Sirène non affichée

    Si la sirène ne se trouve pas dans la liste de vos périphériques, elle est probablement désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes d'installation de la sirène.

    2. Notifications sonores

    Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme. Quel que soit l'état de ce réglage, la sirène doit sonner en cas d'alerte.

    3. Niveau des piles

    Vérifiez le niveau des piles (batterie), affiché sur ce même écran. Le cas échéant, remplacez les piles de votre sirène.

    4. Mode test

    Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.

    Screenshot_20170919-112618.jpg

    5. Déclencher la sirène

    Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, depuis l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur la cloche en bas à droite (ou bien sur ce même bouton mais sur le badge), puis appuyez sur "Déclencher la sirène". Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne vous placez pas à proximité immédiate de la sirène !

    6. Repositionner la sirène

    Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link, puis recommencez les tests ci-dessus. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour un positionnement optimal du Link et des équipements.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique