Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Pourquoi ma sirène intérieure Somfy Protect est-elle silencieuse ?

FAQ S.

Equipe
    Thomas M.

    Equipe

    Si votre sirène ne se déclenche pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme, nous vous invitons à vérifier ses réglages et à suivre la procédure suivante.

    Procédure

    Rendez-vous dans le menu "Mes équipements" de l'application "Somfy Protect". Sélectionnez la sirène.

    1. Sirène non affichée

    Si la sirène ne se trouve pas dans la liste de vos périphériques, elle est probablement désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes d'installation de la sirène.

    2. Notifications sonores

    Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme. Quel que soit l'état de ce réglage, la sirène doit sonner en cas d'alerte.

    3. Niveau des piles

    Vérifiez le niveau des piles (batterie), affiché sur ce même écran. Le cas échéant, remplacez les piles de votre sirène.

    4. Mode test

    Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.

    Screenshot_20170919-112618.jpg

    5. Déclencher la sirène

    Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier son bon fonctionnement. Pour cela, depuis l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur la cloche en bas à droite (ou bien sur ce même bouton mais sur le badge), puis appuyez sur "Déclencher la sirène". Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne vous placez pas à proximité immédiate de la sirène !

    6. Repositionner la sirène

    Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link, puis recommencez les tests ci-dessus. Nous vous invitons à suivre nos conseils pour un positionnement optimal du Link et des équipements.