Cette question a été résolue

FAQ Somfy Protect : Comment savoir si Somfy Around fonctionne pour mon installation ?

FAQ S.

Equipe
    Thomas M.

    Equipe

    Qu’est-ce que SomfyAround™ ?

    Le réseau communautaire SomfyAround™ assure de manière cryptée et anonyme la transmission de vos alertes en cas d’indisponibilité de votre WiFi.

    Ce service gratuit est disponible si l’un de vos voisins est également équipé d’un Somfy Home Alarm et a activé le service.

    Comment savoir si SomfyAround™ fonctionne pour mon installation ?

    Vous pouvez vérifier à tout instant si SomfyAround™ est pleinement fonctionnel sur votre système.

    Sur votre application “Somfy Protect”, rendez-vous dans le menu puis appuyez sur “Réglages”, puis sur “SomfyAround”.

    1. Tout d’abord, si cela n’est pas encore fait, veuillez activer SomfyAround™ sur cet écran :

    Screenshot_20170921-120846.jpg

    2. Ensuite, le système va tester automatiquement si d’autres systèmes Somfy Protect sont présents à proximité :

    Screenshot_20170921-120956.jpg

    3. Le résultat est alors affiché avec l’état de la connexion SomfyAround™ :

    Screenshot_20170921-120045.jpg

    a. vos alertes seront relayées par SomfyAround en cas d’indisponibilité de votre WiFi

    b. aucun voisin disposant de Somfy Home Alarm n’est détecté

    4. Vous pouvez à nouveau tester à tout instant la connexion au réseau SomfyAround™ en revenant sur cet écran et en appuyant sur le bouton orange tout en bas “Tester SomfyAround”.