Mise en route à distance PAC Atlantic

Bonjour. J'ai une résidence secondaire connectée . Lorsque je veux remettre en route le chauffage de ma PAC Atlantic , je dois m'y reprendre à plusieurs (15) reprise pour voir apparaître sur mon smartphone la prise en compte de mon ordre . Par contre , pour la remise en route de la production d'eau chaude , cela fonctionne parfaitement du 1er coup .
Avez vous une explication/astuce/ ...
Merci d'avance

christophe D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas M
    Je ne l'ai pas facilement accessible , il est sur la boite qui est dans la résidence secondaire .... Dès que je le récupère , je vous l'envoi. Quel usage voulez vous en faire ?

    christophe D.

    @ Thomas M , un éclair de génie ;) je l'ai trouvé sur mon compte !!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    C'est pour analyser les ordres envoyé par le Tahoma, pourriez-vous m'indiquer une date et une heure à laquelle vous avez du envoyer une quinzaine d'ordre pour que votre PAC prenne en compte l'ordre ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas

    C'était le 13 février 2020 entre 18h et 22H . J'ai essayé via mon smartphone Android et IPAD aussi . Nous avons réessayé le 14 vers 8h via IPhone et PC et là çà a fonctionné.
    Par contre , et comme je l'ai dit , le 13 j'ai pu mettre en marche la production d'eau chaude du 1er coup . C'est le chauffage qui a posé problème
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me décrire pas à pas ce que vous faites sur votre interface TaHoma pour remettre en route votre chauffage ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas
    C'est assez simple ..
    1- J'ouvre l'appli sur mon smartphone
    2- Je clique sur le picto chauffage (photo1)
    3- Je clique sur le picto "Prog" (photo 2)
    4- Je clique sur Ok (photo3)
    Et là , rien ne se passe :( je viens de le faire
    Par contre sur le tableau de bord "historique" je vois bien apparaître l'ordre (photo 4)

    C'est quand même dommage de ne pas pouvoir mettre en route son chauffage à distance alors que tout le reste fonctionne parfaitement (volets roulant , eau chaude , consos)
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Christophe,

    En effet, c'est dommage d'avoir une panne, mais je suis là pour que l'on essaye de trouver une solution au problème.

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Sachant que je vois des dizaines et des dizaines d'ordre lorsque vous avez rencontrez le problème, il est impossible pour moi d'identifier quel ordre est bien passé de ceux qui ne sont pas passés. Pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste une date et une heure exacte d'un ordre de mise en mode Automatique (PROG) qui a fonctionné ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Thomas
    Je viens de réessayer à l'instant et échec !
    J'ai lancé l'ordre pour l'eau chaude et ça a fonctionné. Je l'ai annulé dans la foulée et ça a marché aussi

    Thomas M.

    Equipe

    Christophe,

    C'est la trame radio pour l'ordre du chauffage dont j'ai besoin et non de l'eau chaude. Pourriez-vous m'indiquer une heure et une date ou le mode Auto est passé suite à une commande du TaHoma ?

    Bonne journée

    christophe D.

    La dernière fois que l'ordre est passé était le 14 février vers 8h30 du matin
    Je ne peux pas remonter jusqu'à ce jour avec l'historique c'est donc une estimation

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Le 14 Février entre 8h19 et 8h25 vous avez donné 6 ordres sur votre chauffage dont aucun n'est identique, il y a des ordres manuels et des ordres de mise en marche "Auto" c'est à dire qui suivent la programmation interne sur la PAC ou mais aussi des ordres "Auto" sur le radiateur.

    Pourriez-vous mettre votre chauffage sur "Auto" via sa commande et non via le TaHoma, si vous envoyez ensuite un ordre manuel via TaHoma est-il bien pris en compte, mais aussi un ordre de "Prog" ensuite ? Il ne faut pas que le chauffage soit sur OFF.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas
    Je ne pourrais faire cette manip que lorsque je reviendrai dans ma résidence secondaire mais ..
    Si vous pouvez identifier le problème , voici ce que j'ai fait depuis hier soir:
    26/02 - 19H13 lancement du chauffage à partir de Iphone - ECHEC
    27/02 - 11H35 - lancement à partir de PC (site Somfy connect) ÉCHEC
    27/02 - 13H01 - lancement à partir de Iphone - SUCCES !

    christophe D.

    Thomas

    Pour Info , chauffage off à 15h51 depuis PC , SUCCES du 1er coup ;)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Comment savez-vous que les ordres sont bien passés ou non ? Avez-vous une personne qui vérifie sur place ? Ou bien vous fiez-vous au journal de bord du Tahoma ?

    Car d'après les exécutions envoyés par votre TaHoma les ordres envoyés le 26/02 à 19h13 et le 27/02 à 11h35 ont bien été envoyé et la TaHoma a bien reçu le retour d'information du chauffage pour indiquer qu'il passait en mode "Auto".

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de votre journal de bord des 3 derniers jours ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas

    En PJ le journal , vous verrez que les ordres montrent que le chauffage est sur ON mais en réalité il ne l'est pas. Sur les picto des apps il est toujours en mode veille.
    L'ordre envoyé hier à 13h01 lui a fait changé le picto de l'apps en mode chauffage actif , cela a bien fonctionné car la température intérieur à augmentée (sonde). C'est comme ça que j'ai vu que l'ordre avait été bien pris en compte cette fois.

    Si vous le souhaitez , nous pourrions avoir un échange téléphonique , ce serait plus facile pour vous expliquer
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous m'indiquer comment est programmer le mode "Auto" de votre chauffage ?

    Bonne journée,

    christophe D.

    Thomas

    A vrai dire , je n'en sais rien . Lorsque j'ai fait construire ma maison , c'est un installateur qui a tout programmé et a fait les associations PAC Atlantic / Tahoma

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si le mode Auto de votre Chauffage est sur OFF à l'heure auquel vous le lancez, il est normal que la pièce ne chauffe. Il me faudrait un détail du Réglage "Auto" de votre chauffage pour être sûre que lorsque vous activez le mode "Auto" se dernier doit bien chauffer à l'heure indiquée.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas
    La mise en route à distance est indépendante d'un horaire éventuel.
    Je n'ai pas programmé d'heure de chauffe ou pas
    Le chauffage est en veille et quand je décide de le mettre en ON , je n'ai pas de contrainte d'horaire.
    J'y vais ce week end , je ferai un check du menu directement sur l'ecran de la PAC

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si, vous disposez bien d'une programmation horaire. Sur le TaHoma vous donnez un ordre d'"Auto" c'est à dire que le chauffage va suivre sa programmation automatique que vous devez avoir préalablement configuré. Il ne s'agit pas d'un ON, pour avoir un ON direct vous devez choisir "Manuel" et sélectionner la température de dérogation désirée.

    En fonction du modèle de chauffage vous pouvez retrouver cette planification dans le menu configuration de l'interface PC du TaHoma en le sélectionnant et en cliquant sur le bouton "Paramétrer".

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas
    Merci pour cette explication.
    Je viens de regarder sur l'application PC , il y a bien un bouton "paramétrer" mais je n'y ai pas accès.
    J'ai la possibilité de rajouter un équipement , renommage , mais pas paramétrer
    Je vais regarder ce we sur le pupitre de la PAC si il y a une programmation définie
    Je vous tiendrai informé du résultat lundi
    Pour votre information , j'ai essayé de mettre en route le chauffage via smartphone (Android et Apple) sans succès . J'ai pu le mettre en route facilement ce matin via l'application PC !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si elle ne remonte pas dans Tahoma, il faudra vous rendre dans la programmation interne de votre pompe à chaleur.

    Bonne journée,

    Ronan C.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai réinitialisé la PAC, les navilink A59, la connexions avec la box somfy mais je ne parviens toujours pas à commander ma pac à distance, que ce soit depuis le PC ou mon téléphone android et l'application somfy.
    Je mets le journal des actions en PJ

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Ronan,

    Pouvez-vous me communiquer le pin de votre Tahoma.

    Merci par avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    Ronan C.

    Voilà le pin 1228 5639 0622

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Ronan,

    Je viens de supprimer au niveau de votre tahoma tout ce qui est Atlantic car effectivement tout était en défaut.

    Il faudrait faire la même chose côté Atlantic entre votre PAC et le navilink A59.
    Voir lien ci-joint:
    https://www.atlantic.fr/aide/pompe-a-chaleur-air-eau/fonc...

    Puis ensuite refaire l'association du Navilink sur tahoma et tout devrait fonctionner.

    Bonne journée.

    Ronan C.

    Bonjour,
    ça n'a pas marché. Je n'ai pas tout les composants sur l'application toama et je n'ai pas accès au controle des températures. Pouvez-vous resupprimer les équipements atlantic de ma tahoma ?
    Merci

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous supprime à nouveau les équipements.

    Bonne journée.