Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur alarm somfy protect

Bonjour,
Il y a deux jours notre link Somfy Home Alarm, fonctionnant depuis plusieurs mois sans souci, s'est déconnecté de notre réseau Wifi. Nous l'avons débranché et rebranché sans succès. Impossible de le reconnecter. Nous avons donc supprimé à partir de notre compte Somfy nos link et équipements puis tenté (après réinitialisation) de réinstaller notre link. Nous n'y arrivons pas : après avoir entré la clé Wifi de notre box, une fenêtre apparait avec le nom "SomfyHome Alarm PA..." Une fois ce réseau sélectionné, une fenêtre s'affiche et nous indique "SomfyHomeAlarm PA ... Enregistré (aucune connexion internet)". Il semblerait que notre link ne soit pas associé à notre Wifi. Pouvez vous nous aider ? Par avance, merci.

André
André

André

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André
    Dans votre description vous ne précisez pas si vous avez également fait un arrêt relance de la box ?

    André
    André

    André

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci Jacky pour votre retour. Nous avons débranché électriquement notre box puis l'avons reconnecté. Cela a réglé le problème et nous avons pu réinstaller nos équipements.

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème depuis que je suis passé sur fibre avec la livebox play(pas de connections internet avec le link).Pouvez vous nous aider ? , merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse mais j'ai déjà fait ces modifs mais cela n'a pas rétabli la connexion internet du link.

    Ma box est un livebox play pour la fibre .Les changements indiqués concernent les livebox 4 et 5 et non pas fonctionnés pour ma box.

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel si c'est bien un Link Home Alarm que tu installes Fibre ou ADSL c'est les mêmes règles

    Wifi 2.4Gz (désactiver le 5Gz ou le renommer)
    Clé Wifi sans caractères spéciaux
    WPS désactivé ( cette option est active par défaut chez Orange)

    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    michel B.
    michel B.

    michel B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai déjà modifié la box avec ces paramètres
    mais cela a été sans effet .Avec ma livebox précédente(ADSL) cela fonctionnait depuis 2 ans .
    Merci pour ton aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne te reste plus qu'a tester l'installation en utilisant un deuxième smartphone comme point d'accès Wifi pour savoir si c'est le link ou la box qui est en cause.

    A noter que quand on modifie les paramètres Wifi sur les box il est conseillé de faire un arrêt relance de celle ci.

    Haut de page