Question en attente de réponse
Bonjour,
Il y a deux jours notre link Somfy Home Alarm, fonctionnant depuis plusieurs mois sans souci, s'est déconnecté de notre réseau Wifi. Nous l'avons débranché et rebranché sans succès. Impossible de le reconnecter. Nous avons donc supprimé à partir de notre compte Somfy nos link et équipements puis tenté (après réinitialisation) de réinstaller notre link. Nous n'y arrivons pas : après avoir entré la clé Wifi de notre box, une fenêtre apparait avec le nom "SomfyHome Alarm PA..." Une fois ce réseau sélectionné, une fenêtre s'affiche et nous indique "SomfyHomeAlarm PA ... Enregistré (aucune connexion internet)". Il semblerait que notre link ne soit pas associé à notre Wifi. Pouvez vous nous aider ? Par avance, merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour André
Dans votre description vous ne précisez pas si vous avez également fait un arrêt relance de la box ?
Bonsoir
Merci Jacky pour votre retour. Nous avons débranché électriquement notre box puis l'avons reconnecté. Cela a réglé le problème et nous avons pu réinstaller nos équipements.
Bonjour
J'ai le même problème depuis que je suis passé sur fibre avec la livebox play(pas de connections internet avec le link).Pouvez vous nous aider ? , merci.
Bonjour Michel
Ci dessous le lien pour refaire le paramétrage de la Box
Bonsoir,
Merci pour cette réponse mais j'ai déjà fait ces modifs mais cela n'a pas rétabli la connexion internet du link.
Ma box est un livebox play pour la fibre .Les changements indiqués concernent les livebox 4 et 5 et non pas fonctionnés pour ma box.
Cordialement
Michel si c'est bien un Link Home Alarm que tu installes Fibre ou ADSL c'est les mêmes règles
Wifi 2.4Gz (désactiver le 5Gz ou le renommer)
Clé Wifi sans caractères spéciaux
WPS désactivé ( cette option est active par défaut chez Orange)
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...
J'ai déjà modifié la box avec ces paramètres
mais cela a été sans effet .Avec ma livebox précédente(ADSL) cela fonctionnait depuis 2 ans .
Merci pour ton aide.
Il ne te reste plus qu'a tester l'installation en utilisant un deuxième smartphone comme point d'accès Wifi pour savoir si c'est le link ou la box qui est en cause.
A noter que quand on modifie les paramètres Wifi sur les box il est conseillé de faire un arrêt relance de celle ci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question