Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module d'éclairage Zwave et télérupteur Legrand

Bonjour,

J'ai aujourd'hui en place un télérupteur Legrand (ref 412408) associé à 2 boutons poussoir Legrand.

Je souhaite ajouter un Micro-module d'éclairage Zwave (ref 1822487) pour pouvoir allumer mes lumières à distance.

Est-ce compatible ?

Merci.

Gael R.
Gael R.

Gael R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens également d'acheter un micro module Zwave pour l'éclairage (1822487A).
    Je souhaite aussi remplacer le télérupteur.
    Pourriez-vous m'expliquer comment procéder?
    Je vous remercie.
    Arnaud

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc pour la réponse, je viens de regarder mon installation.
    A mon tableau électrique, j'ai bien :

    • une phase
    • un neutre
    • le retour lampe
    • le retour poussoir
    • En revanche, je n'ai pas accès à la phase du poussoir depuis le tableau.

      Ma question est la suivante :
      Puis-je raccorder mon retour poussoir en S1 (en utilisant la phase poussoir de chaque interrupteur) et donc sans raccorder 3V ?
      Une arrivée 220 V en S1 est-elle sans danger ? Je ne vois rien sur la notice à ce sujet.

      Merci
      Arnaud

    Bonjour

    Il est impératif de respecter le câblage.

    Les deux fils qui vont sur votre poussoir doivent être connectés sur S1 et 3V. Il faut impérativement retrouver ces deux fils.

    Bonne journée !

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Installation réalisée aujourd'hui, ça fonctionne à merveille. En effet, le voltmètre m'a confirmé que le micromodule produit un courant 3 volts pour 3V, S1 et S2. J'ai dû refaire passer un fil dans mes gaines pour recréer un circuit 3V derrière mes boutons poussoirs. Il a fallu également que j'appuie 5s sur le bouton du micromodule pour qu'il "comprenne" que les impulsions.
    Bonne soirée,
    Arnaud

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    L'installation peut elle fonctionner avec aux moins 5 boutons poussoirs pour commander le même point lumineux, car c'est le principe d'un télérupteur finalement....

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jérôme,
    Oui, le micro module est un télérupteur connecté.
    Il allume le point lumineux au bouton poussoir et / ou avec l'application somfy (tahoma).
    J'ai ajouté un echo dot Amazon Alexa pour contrôler mon micro module par la voix.
    Ça fonctionne parfaitement.
    Il fonctionnera théoriquement avec 5 poussoirs.
    Bonne installation,
    Arnaud

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Merci pour la réponse. Si on reprend le schéma de Jean Luc B. Les 5 poussoirs sont en parallèle ?

    Haut de page