Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Atlantic Tatou / Tahoma / Programmateur

Bonjour,

Je dois avouer que je suis un peu perdu et que je vous sollicite pour m'aider.

J'envisage d'acheter des Atlantic TATOU (compatible Tahoma).

1/ Peut on définir des plages horaires mode confort/eco depuis la Tahoma ou appli (avec le mode PRG sur le radiateur j'imagine)
2/ Peut on régler une temprature de consigne par radiateur via Tahoma / Appli ?
3/ Enfin, peut on utiliser un programmateur SOMFY pour les piloter ?

Merci par avance,

manu
manu

manu

Niveau
1
151 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucune prog ne pourra être faite via Tahoma.
    Le seule possibilité sera d'affecter les modes éco / confort en manu depuis l'interface Tahoma et Smartphone.

    Bonne journée.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.

    On peut au moins définir suivant les jours de la semaine / Horaires , définir les plages en ECO et en Confort ?

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...Aucune prog, uniquement une manœuvre manuelle via l'interface.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il existe une solution mais il faut que vos radiateurs aient le fil pilote, est-ce le cas ?

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, ils ont un fil pilote...dans ce cas, je sais que je peux les piloter avec recepteur/emetteur mais j'ai justement pris des radiateurs compatibles TAHOMA pour l'éviter.
    On ne peut donc pas lancer de scenario Eco/Confort depuis la TAHOMA ? j'ai du mal à suivre, car les avis divergent sur le FORUM.
    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est assez flou...Voyez la liste P10; https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Attendez d'autres avis....

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, je suis d'accord avec vous, c'est un grand flou !
    je l'avais également lu...

    Merci et j'attends donc d'autres avis

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous déjà ces radiateurs ?
    Si oui, c'est tout simple de les affecter à tahoma et de voir les possibilités natives.

    Sinon, un Yellow's pourra vous répondre précisément.

    Bonne journée.

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le lien ne fonctionne pas ?

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de mettre à jour le lien....j'ai enlevé les variables de session

    manu
    manu

    manu

    Niveau
    1
    151 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila ce dit le support SOMFY : c'est pas clair du tout !

    1/ La zone sur l'interface TaHoma permet de :

    • Choisir entre le mode Automatique, Programmation, Vacances, Basic ou Off

    Réglage de la température en mode Basic

    2/ Programmateur sur l'interface TaHoma :

    Les consignes Confort et Eco du programmateur sont réglables seulement sur le radiateur

    Pour info :
    pas Scenario.png => Pas de "Scénario" possible
    pas Agenda.png => La programmation horaire se fait depuis l'interface de TaHoma dans le menu configuration/Atlantic
    pas SMART.png => Pas de fonction "SMART"
    pas Capteur.png => Pas d'affichage de la température possible

    Bonjour à tous,

    Il n'est pas possible d'intégrer les radiateurs Atlantic dans un Scénario, votre Agenda TaHoma et une fonction SMART. Cependant, il est possible de modifier la programmation interne du radiateur dans le menu "Configuration" de l'interface TaHoma qui se présentera de cette manière :

    Concernant les températures de consigne, elles sont uniquement réglables sur le radiateurs, seul le mode "BASIC" qui correspond à une dérogation permet de choisir une température de son choix.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique