Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme reconnaissance Clavier 2401241 mais badge OK sur Protexiom

Bonjour,

Je viens d'acheter un Clavier+Badge 2401241 (modèle sans LCD) pour compléter mon système d'alarme Protexiom (acheté lui en 2017).
En suivant le manuel d'installation, je n'ai pas de bip de confirmation d'enregistrement dans la mémoire du clavier, mais la LED orange s'allume.
Du coup je passe le badge et là la centrale valide l'enregistrement du badge.
Il est donc fonctionnel pour activer en zone A ou Totale et pour désactiver l'alarme.
Par contre pas moyen d'enregistrer le clavier.
Le code PIN installateur n'est même pas reconnu (pas de bip d'acquitement clavier mais voyant rouge).

Du coup j'ai essyé le passage en Mode 1 que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai pu réinitialiser le PIN installateur et enregistrer le clavier auprès de la centrale.
Mais évidemment comme signalé dans la doc, le badge est désactivé en Mode 1.

De retour en Mode 2, le PIN n'est toujours pas fonctionnel (voyant rouge mais pas d'acquitement de bip clavier).

Pas de meilleurs résultats en réinitialisant la centrale et ré enregistrant tous les capteurs/télécommandes : le clavier ne s'enregistre pas.
En effet de bord également, le capteur anti arrachement fonctionne (voyant rouge s'allume) mais ne déclenche pas l'alarme en Mode 2.

Y a t il une procédure différente pour reseter le PIN installateur en Mode 2 et enregistrer le clavier ?

MisterC M.
MisterC M.

MisterC M.

Niveau
0
14 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour MisterC,

De quel PIN parlez-vous ? En Mode 2, il n'y a pas de code Clavier. Pourriez-vous me décrire précisément la procédure que vous effectuez pour mémoriser ce Clavier avec votre système d'alarme ?

Bonne journée,

MisterC M.
    MisterC M.

MisterC M.

Niveau
    0
    14 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Je parle du code à 4 chiffres (Installateur) qu'il faut entrer et modifier une fois le clavier enregistré par la centrale (page 4 du mode d'emploi dans le chapitre "Personnalisation du fonctionnement").

Par défaut c'est sensé être 2222 puis #. au moment de taper #, il n'y a qu'un voyant rouge d'une à deux secondes, pas de confirmation clavier.

Pour appairer le clavier, ce que j'ai fait en sortie de carton, c'est d'ouvrir la mémoire de la centrale d'alarme avec l’appui sur "Prog" de celle-ci.
    Puis appui sur "OFF" du clavier.

A ce moment, au lieu d'un bip de confirmation d'enregistrement sur la centrale, il ne se passe rien sauf sur le clavier ou la LED orange s'allume. Là j'ai passé le badge, et c'est lui qui était attendu visiblement car la centrale l'a acquitté et enregistré immédiatement.

Donc le clavier n'a pas été pris en compte, seul le badge.

Par la suite j'ai donc essayé le 2222#, mais sans succès, le code n'est pas reconnu (sauf du coup en mode 1 quand j'ai investigué).

Bonjour MisterC,

Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous vous connecter en compte installateur et supprimez votre Clavier de la Liste des éléments s'il s'y trouve.

Ensuite, passez de nouveau votre Clavier en Mode 2, puis toujours dans le menu "Liste des éléments" en compte installateur cliquez sur le bouton "Ajouter" présent au dessus du tableau, La Centrale/Transmetteur émet un BIP!. Maintenez ensuite le bouton OFF du Clavier jusqu'au BIP! sur la Centrale, est-ce que ça fonctionne ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique