Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme reconnaissance Clavier 2401241 mais badge OK sur Protexiom

Bonjour,

Je viens d'acheter un Clavier+Badge 2401241 (modèle sans LCD) pour compléter mon système d'alarme Protexiom (acheté lui en 2017).
En suivant le manuel d'installation, je n'ai pas de bip de confirmation d'enregistrement dans la mémoire du clavier, mais la LED orange s'allume.
Du coup je passe le badge et là la centrale valide l'enregistrement du badge.
Il est donc fonctionnel pour activer en zone A ou Totale et pour désactiver l'alarme.
Par contre pas moyen d'enregistrer le clavier.
Le code PIN installateur n'est même pas reconnu (pas de bip d'acquitement clavier mais voyant rouge).

Du coup j'ai essyé le passage en Mode 1 que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai pu réinitialiser le PIN installateur et enregistrer le clavier auprès de la centrale.
Mais évidemment comme signalé dans la doc, le badge est désactivé en Mode 1.

De retour en Mode 2, le PIN n'est toujours pas fonctionnel (voyant rouge mais pas d'acquitement de bip clavier).

Pas de meilleurs résultats en réinitialisant la centrale et ré enregistrant tous les capteurs/télécommandes : le clavier ne s'enregistre pas.
En effet de bord également, le capteur anti arrachement fonctionne (voyant rouge s'allume) mais ne déclenche pas l'alarme en Mode 2.

Y a t il une procédure différente pour reseter le PIN installateur en Mode 2 et enregistrer le clavier ?

MisterC M.
MisterC M.

MisterC M.

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    Réponses

    Bonjour MisterC,

    De quel PIN parlez-vous ? En Mode 2, il n'y a pas de code Clavier. Pourriez-vous me décrire précisément la procédure que vous effectuez pour mémoriser ce Clavier avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    MisterC M.
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    Bonjour,

    Je parle du code à 4 chiffres (Installateur) qu'il faut entrer et modifier une fois le clavier enregistré par la centrale (page 4 du mode d'emploi dans le chapitre "Personnalisation du fonctionnement").

    Par défaut c'est sensé être 2222 puis #. au moment de taper #, il n'y a qu'un voyant rouge d'une à deux secondes, pas de confirmation clavier.

    Pour appairer le clavier, ce que j'ai fait en sortie de carton, c'est d'ouvrir la mémoire de la centrale d'alarme avec l’appui sur "Prog" de celle-ci.
    Puis appui sur "OFF" du clavier.

    A ce moment, au lieu d'un bip de confirmation d'enregistrement sur la centrale, il ne se passe rien sauf sur le clavier ou la LED orange s'allume. Là j'ai passé le badge, et c'est lui qui était attendu visiblement car la centrale l'a acquitté et enregistré immédiatement.

    Donc le clavier n'a pas été pris en compte, seul le badge.

    Par la suite j'ai donc essayé le 2222#, mais sans succès, le code n'est pas reconnu (sauf du coup en mode 1 quand j'ai investigué).

    Bonjour MisterC,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous vous connecter en compte installateur et supprimez votre Clavier de la Liste des éléments s'il s'y trouve.

    Ensuite, passez de nouveau votre Clavier en Mode 2, puis toujours dans le menu "Liste des éléments" en compte installateur cliquez sur le bouton "Ajouter" présent au dessus du tableau, La Centrale/Transmetteur émet un BIP!. Maintenez ensuite le bouton OFF du Clavier jusqu'au BIP! sur la Centrale, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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