Probleme reconnaissance Clavier 2401241 mais badge OK sur Protexiom

Bonjour,

Je viens d'acheter un Clavier+Badge 2401241 (modèle sans LCD) pour compléter mon système d'alarme Protexiom (acheté lui en 2017).
En suivant le manuel d'installation, je n'ai pas de bip de confirmation d'enregistrement dans la mémoire du clavier, mais la LED orange s'allume.
Du coup je passe le badge et là la centrale valide l'enregistrement du badge.
Il est donc fonctionnel pour activer en zone A ou Totale et pour désactiver l'alarme.
Par contre pas moyen d'enregistrer le clavier.
Le code PIN installateur n'est même pas reconnu (pas de bip d'acquitement clavier mais voyant rouge).

Du coup j'ai essyé le passage en Mode 1 que j'ai trouvé sur ce forum.
J'ai pu réinitialiser le PIN installateur et enregistrer le clavier auprès de la centrale.
Mais évidemment comme signalé dans la doc, le badge est désactivé en Mode 1.

De retour en Mode 2, le PIN n'est toujours pas fonctionnel (voyant rouge mais pas d'acquitement de bip clavier).

Pas de meilleurs résultats en réinitialisant la centrale et ré enregistrant tous les capteurs/télécommandes : le clavier ne s'enregistre pas.
En effet de bord également, le capteur anti arrachement fonctionne (voyant rouge s'allume) mais ne déclenche pas l'alarme en Mode 2.

Y a t il une procédure différente pour reseter le PIN installateur en Mode 2 et enregistrer le clavier ?

MisterC M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MisterC,

    De quel PIN parlez-vous ? En Mode 2, il n'y a pas de code Clavier. Pourriez-vous me décrire précisément la procédure que vous effectuez pour mémoriser ce Clavier avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    MisterC M.

    Bonjour,

    Je parle du code à 4 chiffres (Installateur) qu'il faut entrer et modifier une fois le clavier enregistré par la centrale (page 4 du mode d'emploi dans le chapitre "Personnalisation du fonctionnement").

    Par défaut c'est sensé être 2222 puis #. au moment de taper #, il n'y a qu'un voyant rouge d'une à deux secondes, pas de confirmation clavier.

    Pour appairer le clavier, ce que j'ai fait en sortie de carton, c'est d'ouvrir la mémoire de la centrale d'alarme avec l’appui sur "Prog" de celle-ci.
    Puis appui sur "OFF" du clavier.

    A ce moment, au lieu d'un bip de confirmation d'enregistrement sur la centrale, il ne se passe rien sauf sur le clavier ou la LED orange s'allume. Là j'ai passé le badge, et c'est lui qui était attendu visiblement car la centrale l'a acquitté et enregistré immédiatement.

    Donc le clavier n'a pas été pris en compte, seul le badge.

    Par la suite j'ai donc essayé le 2222#, mais sans succès, le code n'est pas reconnu (sauf du coup en mode 1 quand j'ai investigué).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour MisterC,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme ? Si oui, pourriez-vous vous connecter en compte installateur et supprimez votre Clavier de la Liste des éléments s'il s'y trouve.

    Ensuite, passez de nouveau votre Clavier en Mode 2, puis toujours dans le menu "Liste des éléments" en compte installateur cliquez sur le bouton "Ajouter" présent au dessus du tableau, La Centrale/Transmetteur émet un BIP!. Maintenez ensuite le bouton OFF du Clavier jusqu'au BIP! sur la Centrale, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    J'ai le même problème. Le clavier 2401241B fonctionne bien si je supprime le modèle LCD. J'ai pourtant réussi à enregistrer les deux claviers la première fois. Est-il possible d'avoir deux claviers sur la même centrale pour une protexiom 600 ?
    Qu'elle est la procédure ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs Claviers sur le même système d'alarme.

    Avez-vous rencontré le problème avec le nouveau Clavier que je vous ai fait parvenir ?

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour le clavier. J'ai trouvé le problème finalement. J'avais trop de devices enregistrés dans la centrale. Après avoir supprimé des badges, j'ai pu enregistré le clavier. J'ignorais que la quantité d'éléments est limitée dans la centrale protexiom ! J'ai une villa qui a beaucoup de portes et d'ouvertures.

    nicolas F.

    Bonjour a tous
    Ayant également ce clavier.j aimerais connaître la manip pour passer en mode 2.
    Merci d avance
    Cdt

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La voici :