Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma perte connexion avec le serveur?

Lorsque je suis connecte a ma box Tahoma en dehors de chez moi par internet celle ci perd presque d'une maniere repetitive la liaison avec le serveur pendant quelques secondes (le petit logo devient rouge) ce qui rend impossible de donner des instructions. Je ne crois pas que cela vienne de ma connexion internet car d'autres elements restent connectes d'une maniere permanente. J'ai meme change le cable de liaison avec le router.
J'ai redemarre ma box, sans succes.
A quoi cela peut-etre du? Le serveur ou une boite defectueuse?
Me trouvant loin de chez-moi actuellement je ne peux rien commander..

Christian
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    Bonjour Christian,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Christian
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    PIN est 1213 9864 0020

    Merci bien

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    Christian,

    Je viens de relancer une resynchronisation de votre Tahoma, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Christian
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    Merci Thomas, mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème.

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    Bonjour Christian,

    D'après nos serveurs votre Tahoma est bien connecté à Internet, pourriez-vous me détailler un peu plus le problème rencontré et si possible l'agrémenter de copie d'écran montrant le message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Christian
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    Merci bien pour votre suivi, ci-joint copie des écrans dans l'ordre des evenements

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    Christian,

    Ce problème est-il présent uniquement sur l'interface PC ou aussi via l'application TaHoma ? Que vous soyez en connexion locale (WiFi de votre box ADSL) ou à distance (autre connexion internet ou 4G) ?

    Bonne journée,

    Christian
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    Bonjour,
    le problème est simultanément sur l'interface PC et via l'application TaHoma (que mon portable soit connecte soit par Wifi soit en 4G). Tout cela a distance car je ne trouve pas près de la boite actuellement

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Est-ce que ces problèmes de déconnexion sont permanent où bien arrivez-vous parfois à piloter vos équipements via TaHoma ?

    Bonne journée,

    Christian
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    Bonjour,
    Je peux parfois piloter a partir de ma boite Tahoma mais c'est très aléatoire. J'essaye et parfois il y a un moment sans perte de connexion, comme c'etait le cas il y a quelques instants...mais cela n'a pas dure.
    Il y aura bien une solution a trouver!
    Merci

    Christian
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    Bonjour Thomas,
    Avez-vous des nouvelles sur les solutions aux problemes de la boite?
    Merci

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous faire un test en changeant le câbles Ethernet qui relie TaHoma à votre box et aussi un changement de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian
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    j avais deja fait cette manipulation au meme moment ou j'avais change le cable. J'ai recommence et le probleme reste. il y a toujours quelques instants ou la connection a lieu sans probleme mais comme je l'ai dit precedement c'est aleatoire.

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre TaHoma avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Christian
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    je n ai pas eu la possibilité de faire un test chez quelqu'un d'autre avant un depart pour une longue durée pour des raisons professionnelles. Je pars sans que le problème ait été résolu.......!!!!!

    Christian
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    juste pour ajouter, ce qui est frustrant c'est que je n'ai aucun probleme de communications avec les autres elements qui sont connectes au meme router, comme indique des mon premier message....

    Bonjour,
    Je suis de près votre problème car je rencontre exactement le même problème point pour point...

    Erwan G.
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    Meme probleme chez moi aussi. Et je ne suis pas le seul...

    Thomas M.
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    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Christian
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    je serais heureux si la panne n'avait lieu que entre les heures que vous signalez.
    Mon problème persiste ce qui est frustrant me trouvant loin du lieu, tous les autres appareils connectes chez moi n'utilisant pas Tahoma n'ont aucun problème de connectivité....

    Thomas M.
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    Bonjour Christian,

    Votre problème est différent, je répondais aux messages de Flavien et Erwan.

    Bonne journée,

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