Tahoma perte connexion avec le serveur?

Lorsque je suis connecte a ma box Tahoma en dehors de chez moi par internet celle ci perd presque d'une maniere repetitive la liaison avec le serveur pendant quelques secondes (le petit logo devient rouge) ce qui rend impossible de donner des instructions. Je ne crois pas que cela vienne de ma connexion internet car d'autres elements restent connectes d'une maniere permanente. J'ai meme change le cable de liaison avec le router.
J'ai redemarre ma box, sans succes.
A quoi cela peut-etre du? Le serveur ou une boite defectueuse?
Me trouvant loin de chez-moi actuellement je ne peux rien commander..

Christian

    Réponses

    Christian

    PIN est 1213 9864 0020

    Merci bien

    Christian

    Merci Thomas, mais malheureusement cela n'a pas résolu le problème.

    Bonjour Christian,

    D'après nos serveurs votre Tahoma est bien connecté à Internet, pourriez-vous me détailler un peu plus le problème rencontré et si possible l'agrémenter de copie d'écran montrant le message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Christian

    Merci bien pour votre suivi, ci-joint copie des écrans dans l'ordre des evenements

    Christian,

    Ce problème est-il présent uniquement sur l'interface PC ou aussi via l'application TaHoma ? Que vous soyez en connexion locale (WiFi de votre box ADSL) ou à distance (autre connexion internet ou 4G) ?

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour,
    le problème est simultanément sur l'interface PC et via l'application TaHoma (que mon portable soit connecte soit par Wifi soit en 4G). Tout cela a distance car je ne trouve pas près de la boite actuellement

    Christian

    Bonjour,
    Je peux parfois piloter a partir de ma boite Tahoma mais c'est très aléatoire. J'essaye et parfois il y a un moment sans perte de connexion, comme c'etait le cas il y a quelques instants...mais cela n'a pas dure.
    Il y aura bien une solution a trouver!
    Merci

    Christian

    Bonjour Thomas,
    Avez-vous des nouvelles sur les solutions aux problemes de la boite?
    Merci

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous faire un test en changeant le câbles Ethernet qui relie TaHoma à votre box et aussi un changement de ports sur votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Christian

    j avais deja fait cette manipulation au meme moment ou j'avais change le cable. J'ai recommence et le probleme reste. il y a toujours quelques instants ou la connection a lieu sans probleme mais comme je l'ai dit precedement c'est aleatoire.

    Bonjour Christian,

    Si le problème persiste et que le port de votre box, ainsi que le câble Ethernet ont été testés, c'est que soit un élément de votre réseau bloque la communication de votre TaHoma avec nos serveurs, soit cette dernière est défectueuse. Afin de s'assurer que ce ne soit pas le premier point, avez-vous la possibilité de brancher le TaHoma sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...), est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Christian

    je n ai pas eu la possibilité de faire un test chez quelqu'un d'autre avant un depart pour une longue durée pour des raisons professionnelles. Je pars sans que le problème ait été résolu.......!!!!!

    Christian

    juste pour ajouter, ce qui est frustrant c'est que je n'ai aucun probleme de communications avec les autres elements qui sont connectes au meme router, comme indique des mon premier message....

    Flavien G.

    Bonjour,
    Je suis de près votre problème car je rencontre exactement le même problème point pour point...

    Erwan G.

    Meme probleme chez moi aussi. Et je ne suis pas le seul...

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nous avons identifié depuis plusieurs jours des ralentissements ou non fonctionnement des box TaHoma en début de soirée (entre 19h00 et 22h00).

    Nos équipes sont mobilisées pour identifier la source de ce défaut, je reviendrais vers vous lorsque nous aurons plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne journée,

    Christian

    je serais heureux si la panne n'avait lieu que entre les heures que vous signalez.
    Mon problème persiste ce qui est frustrant me trouvant loin du lieu, tous les autres appareils connectes chez moi n'utilisant pas Tahoma n'ont aucun problème de connectivité....

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Christian

    Bonjour,
    Le problème n'a pas ete résolu. Synchronisation a deja ete faite dans le passe sans succes. J'aurais du garder dans ce lieu mon ancienne boite qui marche toujours sans probleme dans mon autre maison..