Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mon link, produit defectueux?

Bonjour,
Suite à un déménagement, je souhaite réinstaller mon alarme. Un peu compliqué pour les anciennes caméras Myfox, sans pb pour la nouvelle camera Somfy. Par contre, impossible d’installer le link (myfox). L’application ne le reconnaît même pas. Je l’ai réinitialiser je ne sais combien de fois, j’ai redémarré la livebox, et je reste bloquée à la première étape.
Il se trouve à 1m50 de ma livebox, wifi 2,4 ghz, mot de passe et nom du wifi standard et sans symbole, critères identiques à ceux demandés par la plateforme... Du coup, impossible de connecter les détecteurs d’ouvertures, la sirène et les détecteurs incendies.....
Pouvez-vous m’aider?
Merci d’avance

Cecilia
Cecilia

Cecilia

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cecilia
    Si ça peut t'aider voici un tuto plus détaillé.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089-Que-faire-si-je-n-arrive-pas-à-installer-le-Link-

    Cecilia
    Cecilia

    Cecilia

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Jacky M. mais j’ai déjà suivi toutes les recommandations de cette page.... J’ai eu bcp de mal à connecter les caméras avec ma nouvelle box donc cette page est devenue ma référence lol
    L’appli ne trouve même pas le link.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cecilia
    Si tu ne vois pas le link c'est qu'il est toujours accroché a l'ancien Wifi.
    Normalement c'est la procédure de changement de Wifi qu'il faut appliquer.
    Sinon pour le vérifié tu peux utiliser un smarphone que tu met en point d'accès wifi en paramétrant le SSID et la clé wifi à l'identique de ton ancien routeur.

    Cecilia
    Cecilia

    Cecilia

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai déménagé il y a un an, l'alarme était emballée depuis ce moment là. Donc vraiment impossible de retrouver les infos de l'ancien Wifi....Somfy n'est pas en mesure de le remettre à zéro avec mes infos personnelles?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut qu'un Yello prenne la main.
    Desolé je n'ai pas de solution.

    Cecilia
    Cecilia

    Cecilia

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci quand même pour votre aide en tout cas!
    Est ce qu'un Yello pour m'aider?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cecilia,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    Ainsi me préciser à qu'elle étape exactement cela ne fonctionne pas ?

    Bonne journée,

    Cecilia
    Cecilia

    Cecilia

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Je suis bloquée à la première étape. L’application ne trouve pas le link (cf image de mon premier message).
    Les paramètres wifi sont bons car j’ai tout modifié pour installer les caméras.
    Le code mac est le suivant (enfin je crois): bu0111002AA4.

    Merci d’avance!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cecilia,

    Si c'est à l'étape de détection c'est que votre téléphone ne voit pas le Link, veuillez changer de téléphone ou de tablette.

    Dans les paramètres wifi de votre appareil si vous voyez le réseau SomfyHomeAlarm ou MyfoxSecurity veuillez faire "oublier cet appareil".

    Bonne journée,

    Cecilia
    Cecilia

    Cecilia

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Maud,

    J'ai essayé avec un autre téléphone, le problème reste le même, je suis coincée à l'étape de reconnaissance du Link. Je n'ai aucun réseau Somfy ou Myfox qui s'affiche....

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cecilia,

    Avez-vous effectué la procédure ci-dessous ?

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED
    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 20s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague.

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :
    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+).

    Bonne journée,

    Haut de page