Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Modification compte de alarmesomfy.eu

Bonjour,

J'ai du changer de ports sur mon alarme protexial, car ma nouvelle box ne supportée plus les anciens.
Par contre sur mon compte alarmesomfy.eu, il n'est pas possible de les changer. Comment puis-je faire pour avoir de nouveau accès à distance à mon alarme ?
Identifiant alarme 616330
Merci d'avance pour vos réponses

Vincent H.
Vincent H.

Vincent H.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le plus simple eut été de demander à Free une adresse IP publique unique et de ne pas toucher à la configuration de la centrale.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Par rapport à ce que vous avez fait, il faut aussi modifier les ports sur le serveur (si c'est possible sur alarmsomfy.eu)

    Bonne journée !

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci Jean-Luc B. pour votre réponse, mais le problème n'aurait pas été solutionnée avec une adresse fixe puisque mon problème est que j'ai d'autre service qui peuvent utiliser les ports standards http (80) et https (443). D'autre part jusqu'au changement de box tout marchait correctement sur les ports 8020 et 44320, qui était de sports que j'avais choisit eu dessus de 1024 pour éviter des conflits avec d'autre service, mais ces ports ne sont plus utilisable avec la nouvelle box. Je suis moi-même informaticien et je test très souvent des logiciels ou périphérique réseau, et c'est pour cela que je veux garder les ports standards libre.
    Encore merci quand même.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Comme quoi, quand on pose une question, il est important de tout détailler comme la fait que les ports "standards" sont déjà utilisés pour autre chose.

    Alors comme vous êtes informaticien, ou en êtes vous de votre configuration ?

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Lorsque vous modifiez les ports que vous utilisez pour le système d'alarme, il faut l'indiquer à notre serveur en vous connectant à votre compte utilisateur au lien ci-dessous et en vous rendant dans le menu "Configuration"

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci Thomas B. pour votre réponse, tous refonctionne correctement avec les nouveaux ports.
    Par contre petite précision, j'avais bien essayé de changer les ports sur vos serveur mais avec le compte installateur et non le compte utilisateur. C'est toutefois étonnant que les ports soit accessible par l'utilisateur mais pas par l'installateur !?

    Jean-Luc, comme vous avez pu le lire tout refonctionne. Maintenant pour ma question désolé, mais je pensais qu'elle était claire en indiquant que j'avais du changer les ports mais que je ne pouvais les changer sur mon compte alarmesomfy.eu ! Il fallait donc juste savoir qu'il fallait utiliser le compte utilisateur et non installateur.

    Encore merci à vous pour vos réponses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il n'y a pas de compte installateur sur le serveur, en vous connectant en installateur vous retomber directement sur votre Centrale, alors qu'en utilisateur vous tomber sur les informations de votre compte d'accès à distance sur le serveur, c'est pour cette raison que les ports se modifient de cette interface là.

    Bonne journée,

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Encore merci car touts fonctionne. Mais je permet de vous faire parvenir les copies d'écrans du serveur car quand je rentre mon installateur seul l'interface du serveur change, mais je ne suis pas encore sur mon alarme.
    La première copie est l'accueil du site ou je choisit entre installateur ou utilisateur1.
    Les secondes et troisièmes sont celles quand je choisit installateur (et là il n'y a pas les ports)
    Les 4 et 5 sont celles avec utilisateur1
    .
    Bonne journée
    Cordialement

    Haut de page