Appairage des télécommandes volets ne fct pas

Bonjour
Je viens d’emménager dans une maison équipé d'une tahoma box V2
Les points lumineux sont bien détectés et commandables à distance par contre je n'arrive pas à accrocher les télécommandes des volets. J'ai l'impression que ce problème est apparu aprés que l'ancien propriétaire ait cloturé sont compte ....Est ce possible que les actions soient liées ? J'ai essayé sans succès la réinitialisation
de la box
Je précise que l'alarme non plus n'est pas détectée.

Aurelia M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    En effet, il est possible que le problème soit lié, surtout s'il s'agit de motorisation fonctionnant sur le protocole radio IO. Car lors de la première association des volets roulant sur la box TaHoma, cette dernière leur a attribué ce qu'on appel une clé de sécurité. En clôturant son compte et en remettant à zéro le TaHoma, ce dernier a changé sa clé de sécurité, ce qui fait qu'elle est maintenant différente de celle des volets roulants d'où l'incapacité de mémoriser les volets roulants sur votre TaHoma tant que la clé de sécurité ne sera pas harmonisée ou supprimé de la mémoire des volets roulants.

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, je vais avoir besoin du modèle exacte et du nombre de TOUTES vos télécommandes Somfy. Merci de m'indiquer ce que pilote chacune d'elles. Si vous ne connaissez pas le modèle exacte, n'hésitez pas à me transmettre des photographies.

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    BONJOUR
    J'ai 7 telecommandes smoove origine io
    1 senario player
    2 Detecteurs de fumée
    1 alarme protexial io avec 1 detecteur de mouvements 1 detecteur d'ouverture de porte 1 sirene j'ai egalement 2chauffages Irsap mais je ne sais pas si ces deux chauffages sont autonomes ou commandés par la box , merci de votre aide

    Aurelia M.

    PS j'ai egalement un volet de garage et un portail
    tous les deux somfy

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Connaissez-vous le modèle des motorisations de portail et porte de garage ainsi que le modèle des télécommande qui les pilotent ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Bonjour je ne connais pas les modèles mais je vous mets un fichier avec des photos
    La télécommande est la même pour les deux accesssoires
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Sachant que vous ne possédez aucune télécommande à retour d'information, il ne vous sera pas possible d'effectuer une harmonisation des clés de sécurités. La seule solution possible sera d'effectuer une remise à zéro complète de chacune des motorisations pour supprimer leur clé de sécurité et ensuite les reprogrammer avec leur télécommandes respectives en suivant les procédures ci-dessous :

    1 - Pour les motorisations de volets roulants : il faudra respecter la procédure au lien ci-dessous. Il est impératif de la réaliser volet roulant par volet roulant en isolant électrique le moteur à chaque fois :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    2 - Pour le système d'alarme Protexial IO : La procédure à réaliser est sur le Clavier LCD :

    - Faites la touche "OFF" suivi du code utilisateur

    - Faites ensuite la touche "MENU" suivi du code installateur, l'écran affiche

    1 LANGUES

    2 CODES

    - Faites 9988 et OK

    - Maintenez la touche "MENU" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne

    3 - Pour la motorisation de Porte de Garage Rollixo IO : La procédure est la suivante :

    - Faites un appui de 7s sur le bouton PROG de la motorisation, toutes les télécommandes et la clé de sécurité sont supprimées

    - Pour remémoriser les télécommandes faites ensuite un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation, le voyant PROG s'allume

    - Ouvrez votre télécommande Keygo IO et faites un appui bref sur le bouton PROG au dessus de la pile, immédiatement suivi d'un appui sur la touche qui pilotera la motorisation

    - Recommencez les deux dernières étapes pour les télécommandes suivantes

    4 - Pour la motorisation de Portail : La procédure est la suivante :

    - Faites un appui de 7s sur le bouton PROG de la motorisation, toutes les télécommandes et la clé de sécurité sont supprimées

    - Pour remémoriser les télécommandes faites ensuite un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation, l'écran affiche "F0"

    - Ouvrez votre télécommande Keygo IO et faites un appui bref sur le bouton PROG au dessus de la pile, immédiatement suivi d'un appui sur la touche qui pilotera la motorisation

    - Recommencez les deux dernières étapes pour les télécommandes suivantes

    Vous pourrez ensuite remémoriser sur votre TaHoma chacun des équipements.

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Merci de votre réponse
    Je vais essayer de m'atteler à ces procédures ce week end et je reviendrais vers vous pour un retour d'information

    Aurelia M.

    Bonjour Thomas

    Voici le compte rendu de mes avancées
    C'est ok pour l'alarme et la réinitialisation de la porte du garage et du portail ,

    Pour les volets par contre rien de mieux , j'ai fais la procédure d'initialisation complète volet mais le rattachement à la box de la télécommande ne se fait toujours pas ... Impossible de la mettre en accessoire dans mon schema de maison

    Le bouton de scénario ne se rattache pas non plus

    Sur une des pages de l'interface de la Tahoma il y a un onglet avec les possibilités de diffuser ou de régénérer une clef ...Ne faut-il pas que je commence par ça ?

    J'ai également d'autres questions liées à l'utilisation de l'alarme par exemple on peut entrer plusieurs codes d'accès , mais existe -t il un acces web sur lequel on puisse visuatlser un journal du genre quel code a été introduit et quand ?

    Je suis désolé de cet afflut de questions mais d'arriver dans une maison complètement équipée sans avoir eu d'explication autres que "ça marche " est compliqué ! :)
    Merci

    Aurelia M.

    Allo !
    Personne ne peux m'aider sur mon problème ?
    ça doit quand même être prévu un changement de propriétaire dans une maison domotisée par Somfy !
    Si je pouvais piloter mes volets par la box Tahoma et par mon lanceur de scénario j'avoue que je trouverai un intérêt à garder cette box , parce que si ça ne sert qu'à éteindre des lumières ça fait cher le boitier !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Pour les motorisations de volets roulants, est-ce que toutes les étapes de la procédure de remise à zéro se sont déroulées comme indiqué dans la procédure pour chacun des moteurs ? Si oui, merci de me détailler la procédure que vous suivez pour les ajouter à TaHoma ?

    Concernant le lanceur de scénario, pourriez-vous faire un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de ce dernier, testez ensuite un nouvel ajout, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de me détailler aussi la procédure que vous suivez pour les ajouter à TaHoma ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Bonjour Thomas
    J'ai comme celà m'a été indiqué déconnecté du secteur la totalité des volets sauf 1 auquel j'ai appliqué la procédure "Remise à zéro d’un moteur de volet roulant Oximo RTS, Altus
    RTS ou Orea RTS." que vous m'avez envoyée .Toute cette procédure s'est correctement passée jusqu'au bout
    Je me suis ensuite connecté à ma Tahoma
    Configuration / IO/ Ajout équipement / choix télécommande smoove 1 io puis procédure d'appairage ... Mais cela échoue à chaque fois ....Je n'ai donc pas continué avec les autres volets
    Concernant le lanceur de sénarios il est bien détecté par ma Tahoma mais comme son utilité serai de commander mes volets roulant .....
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma et faire l'essai sur un second volet ?

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Code pin 1202-2828-0589
    J'essayerai un second volet dès que possible
    CDLT

    Thomas M.

    Equipe

    Aurélia,

    Je viens de relancer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, merci de me tenir informé du résultat pour un second moteur.

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Bonjour Thomas
    Merci la resynchronisation a bien fonctionné et j'ai cette fois ci pu intégrer les volets et programmer mon lanceur de scénarios , Super !
    Par contre j'ai fait une erreur lors du paramétrage de l'un des volets ...Celui-ci est allé trop loin en haut et s'est bloqué :(
    J'ai retiré le cache du coffre et j'ai redéroulé le rideau manuellement.. Celui ci est descendu jusqu'à mi course et maintenant il est bloqué et ne réponds à aucune commande , ni coupure électrique ni action sur la télécommande n'ont le moindre effet ...Il n'y a même pas un bruit de déclic au niveau du moteur ....Pouvez vous me dire si il y a un fusible qui pourrait avoir grillé lorsque le rideau a été trop loin ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélia,

    Il n'existe pas de fusible interne au moteur, pourriez-vous essayer de réaliser la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    Bonne journée,

    Aurelia M.

    Bonjour,

    Je vous remercie. J'ai réussi à remettre en marche le volet grâce à votre aide et l'ensemble est bien relié au système domotique à présent.
    En vous remerciant