Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SOMFY PROTECT : quels ports ouvrir sur pare-feu

Bonjour,
Je rencontre depuis plusieurs semaines une grande difficulté car mon Link ne communique plus avec Internet et après l'avoir désinstallé, je ne peux plus le réinstaller.
Je n'ai pas déplacé le Link ni même la box Internet qui sont à 40 cm l'un de l'autre, cependant si le Link se connecte à la box, il ne s'installe pas.
Ceci me laisse penser que soit il y a un problème avec le module Wifi du Link soit les règles de mon pare-feu sont trop sévères. Et j'ai ces dernières semaines renforcé la sécurité du pare-feu.
D'où ma question : quels ports faut-il ouvrir sur le pare-feu pour permettre au Link de se connecter et communiquer avec Internet et sous quel protocole (TCP/UDP ou les 2) ?
Petite précision, j'ai suivi scruputleusement les recommandations quant au canal WIFI, au format de la clé de sécurité et à la bande 2,4 Ghz. De plus, les ports 80 et 443 sont ouverts en TCP.
Par avance merci,
Thierry B.

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question
    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour, étant moi même à la recherche d'informations sur les ports et IP à autoriser sur le parefeu, je suis tombé sur ce post qui date un peu mais pour lequel j'ai des éléments de réponse à partager.
    En analysant les logs, voici ce que j'ai trouvé et ça fonctionne.
    Le somfy-link requête sur le domaine myfox.io et sur le dns google (8.8.8.8- port 53 en UDP).
    Il faut donc intégrer soit l'URL *.myfox.io à votre parefeu ou les IP suivantes:
    34.250.98.22
    54.171.87.209
    18.200.131.247
    34.240.73.236
    34.253.51.157
    52.19.13.137
    Attention en cas de changement d'IP pour un des serveurs (ce sont des serveurs AWS) votre liste ne sera plus à jour d'où l'intérêt de mettre une URL en lieu et place des IP.
    Concernant le port c'est le 8883 en TCP qui est utilisé.
    Bon amusement!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse rapide.
    J'ai réinitialisé le Link et suivi la procédure qui m'ont permis de réinstaller mon Link et de retrouver une parfaite utilisation de mon alarme Somfy Protect.
    Cependant, si je peux me permettre, si je veux à nouveau paramétrer mon pare-feu manuellement, quels ports dois-je ouvrir ?
    Par avance merci pour votre retour ?
    Thierry B.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Il n'y a pas de port à ouvrir sur un pare-feu.C'est simplement des niveaux.
    De même le link n'a pas besoin de port spécial ouvert pour fonctionner.

    Bonne journée !

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre contribution.
    Je suis effectivement revenu en arrière quand j'ai suivi la procédure proposée par Jean-Luc.
    J'avais trouvé les ce post sans que cela résolve mon problème.
    Je suis donc revenu au niveau Moyen du parefeu.
    La situation est paradoxale : je dois faire le choix entre sécurité informatique et sécurité du domicile, j'avoue que ça me dépasse ...
    Thierry B.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Guillaume
    Si seulement ce problème était derrière moi ... ce matin à nouveau plus de link et ce malgré une une configuration WIFI, parefeu correcte !!!!!
    Il a fallu que je l'éteigne en maintenant le bouton et que je le rallume pour qu'il daigne se reconnecter. Je pense que la panne est hard et non soft... bref je perds patience.
    L'adresse MAC de mon link est : 6C:0B:84:76:70:04 si vous avez un diagnostic plus complet je suis preneur.

    Cordialement,
    Thierry B.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    Je viens de vous répondre :

    Problème de communication avec votre equipement

    Bonne journée,

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous eu la réponse des ports à ouvrir sur un parefeu activé (livebox 4) ?

    Haut de page