Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème de communication avec votre equipement

Bonjour, depuis hier impossible d'activer notre alarme avec le message en titre qui s'affiche... quelque soit le smartphone utilisé, on a tous le même problème à la maison. Quelqu'un a solutionné ce problème? Je ne trouve rien sur le FAQ...
Merci pour votre aide.
Les pb affichés sur l'impression ecran sont dus au non chgt de la pile des badges depuis longtemps mais on ne s'en sert pas et pas de pb avant.

stephanie
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    Bonjour Stéphanie,

    Pouvez-vous débrancher votre Link, appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED et le rebrancher ? Après quelques minutes de redémarrage, le Link se connectera à nouveau à votre réseau WiFi. Essayez alors d'activer ou désactiver votre alarme et revenez vers moi.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    stephanie
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    Personne n'a rencontré ce pb? Et l'aide en ligne, vous pouvez m'aider???

    stephanie
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    Merci beaucoup Jorge C. Cela n'avait pas fonctionné samedi mais cette fois ci oui!!!!
    Bonne journée et encore merci!

    Hakim C.
    Hakim C.

    Hakim C.

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    Moi depuis aujourd'hui j'ai un pb similaire...

    Bonjour Hakim,

    Il y a eu une courte maintenance d'urgence cette nuit mais la situation est désormais rétablie.

    Bonne journée,

    Bat91
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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 2 jours.
    'Problème de communication avec votre équipement'.
    J'ai réinitialisé le wifi sur le link mais toujours même problème. J'ai fait un contrôle via le menu 'état du système' de l'appli mobile mais tout est OK. Le voyant sur le link clignote malgré toutes ces opérations: éteint court, allumé long progressif. Je ne peux plus activer mon alarme.
    Il y a tout de même un élément étrange, c'est que seule la première barre de l'indicateur de la puissance du réseau wifi sur le link est allumé. Les 2 autres barres sont grisées. J'ai une caméra indoor dans la même pièce que le link : son indicateur wifi est full. J'ai déplacé le link au plus près de la box internet mais même résultat. avez-vous une idée?

    Bat91
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    Bonjour,
    Personne pour me venir en aide.
    J'ai reconfiguré le wifi une nouvelle fois sur le link mais toujours le même résultat: matériel configuré mais ne dialogue pas avec le reste de l'installation. Je ne peux donc pas activer l'alarme. A noter, comme le link clignote tout le temps, il ne doit pas se recharger. Je pense cela car lorsque j'ai relancé la procédure de changement de wifi du link, il faut débrancher le link et appuyer sur le bouton jusqu'à ce que la led du link s'arrête complètement. Et bien dans mon cas, pas la peine car la led s'arrête automatiquement dès que je débranche le link. De plus le signal wifi sur le link est toujours au premier niveau qu'il soit proche du routeur wifi ou loin.Je fais ce test avec un autre appareil Somfy (une caméra indoor) et j'ai bien le signal wifi qui varie en fonction de la position du routeur.

    stephanie
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    Bonjour, je n'ai pas fait de reponse car je n'ai jms eu ce pb vraiment. Pour ma part à chaque fois c'etait une defaillance de chez somfy :-( et cela se solutionnait apres une intervention de leur part!
    Cela fait longtps que vous avez l'alarme? Ce ne serait pas la batterie du link qui serait cuite?

    Bat91
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    Merci Stéphanie,
    En fait , j'attends une réponse des Yellow de SOmfy.
    L'alarme date d'Octobre 2018. Cela me semble être récent.

    stephanie
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    En effet ce n'est pas ça! Bon courage!

    Bonjour Bat91,

    Votre installation semble fonctionnelle depuis hier soir. Avez-vous dû faire une manipulation particulière ?

    Bonne journée,

    Bat91
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    Bonjour,
    En effet, elle fonctionne à nouveau depuis hier soir. voir l'historique suivant:http://forum.somfy.fr/questions/2016913-probleme-communication-equipement
    Merci,

    Ingrid M.
    Ingrid M.

    Ingrid M.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.

    J'ai débranché mon Link, appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED et le rebrancher. Après quelques minutes de redémarrage, le Link se connecte à nouveau à votre réseau WiFi. Mais je ne peux toujours pas activer mon alarme avec l'application ou avec mes badges.
    Pourriez-vous m'aider ?

    Je vous remercie.

    Ingrid

    Bonjour Ingrid,

    Votre Link se déconnecte très régulièrement. Pouvez-vous redémarrer votre box internet et voir si la situation persiste ? Si oui, changez le canal WiFi utilisé, il se peut que le canal actuel soit trop saturé.

    Bonne journée,

    Ingrid M.
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    Bonjour Jorge,

    J'avais effectivement redémarrer ma box internet, changé de canal wifi et cela refonctionne enfin.

    Merci pour votre réponse.

    Bonne soirée.

    Ingrid

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