Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de communication avec votre equipement

Bonjour, depuis hier impossible d'activer notre alarme avec le message en titre qui s'affiche... quelque soit le smartphone utilisé, on a tous le même problème à la maison. Quelqu'un a solutionné ce problème? Je ne trouve rien sur le FAQ...
Merci pour votre aide.
Les pb affichés sur l'impression ecran sont dus au non chgt de la pile des badges depuis longtemps mais on ne s'en sert pas et pas de pb avant.

stephanie
stephanie

stephanie

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Stéphanie,

    Pouvez-vous débrancher votre Link, appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED et le rebrancher ? Après quelques minutes de redémarrage, le Link se connectera à nouveau à votre réseau WiFi. Essayez alors d'activer ou désactiver votre alarme et revenez vers moi.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Personne n'a rencontré ce pb? Et l'aide en ligne, vous pouvez m'aider???

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Merci beaucoup Jorge C. Cela n'avait pas fonctionné samedi mais cette fois ci oui!!!!
    Bonne journée et encore merci!

    Hakim C.
    Hakim C.

    Hakim C.

    Niveau
    1
    182 / 750
    points

    Moi depuis aujourd'hui j'ai un pb similaire...

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 2 jours.
    'Problème de communication avec votre équipement'.
    J'ai réinitialisé le wifi sur le link mais toujours même problème. J'ai fait un contrôle via le menu 'état du système' de l'appli mobile mais tout est OK. Le voyant sur le link clignote malgré toutes ces opérations: éteint court, allumé long progressif. Je ne peux plus activer mon alarme.
    Il y a tout de même un élément étrange, c'est que seule la première barre de l'indicateur de la puissance du réseau wifi sur le link est allumé. Les 2 autres barres sont grisées. J'ai une caméra indoor dans la même pièce que le link : son indicateur wifi est full. J'ai déplacé le link au plus près de la box internet mais même résultat. avez-vous une idée?

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    Personne pour me venir en aide.
    J'ai reconfiguré le wifi une nouvelle fois sur le link mais toujours le même résultat: matériel configuré mais ne dialogue pas avec le reste de l'installation. Je ne peux donc pas activer l'alarme. A noter, comme le link clignote tout le temps, il ne doit pas se recharger. Je pense cela car lorsque j'ai relancé la procédure de changement de wifi du link, il faut débrancher le link et appuyer sur le bouton jusqu'à ce que la led du link s'arrête complètement. Et bien dans mon cas, pas la peine car la led s'arrête automatiquement dès que je débranche le link. De plus le signal wifi sur le link est toujours au premier niveau qu'il soit proche du routeur wifi ou loin.Je fais ce test avec un autre appareil Somfy (une caméra indoor) et j'ai bien le signal wifi qui varie en fonction de la position du routeur.

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, je n'ai pas fait de reponse car je n'ai jms eu ce pb vraiment. Pour ma part à chaque fois c'etait une defaillance de chez somfy :-( et cela se solutionnait apres une intervention de leur part!
    Cela fait longtps que vous avez l'alarme? Ce ne serait pas la batterie du link qui serait cuite?

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Merci Stéphanie,
    En fait , j'attends une réponse des Yellow de SOmfy.
    L'alarme date d'Octobre 2018. Cela me semble être récent.

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    En effet ce n'est pas ça! Bon courage!

    Bat91
    Bat91

    Bat91

    Niveau
    1
    466 / 750
    points

    Bonjour,
    En effet, elle fonctionne à nouveau depuis hier soir. voir l'historique suivant:http://forum.somfy.fr/questions/2016913-probleme-communication-equipement
    Merci,

    Ingrid M.
    Ingrid M.

    Ingrid M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.

    J'ai débranché mon Link, appuyer sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED et le rebrancher. Après quelques minutes de redémarrage, le Link se connecte à nouveau à votre réseau WiFi. Mais je ne peux toujours pas activer mon alarme avec l'application ou avec mes badges.
    Pourriez-vous m'aider ?

    Je vous remercie.

    Ingrid

    Bonjour Ingrid,

    Votre Link se déconnecte très régulièrement. Pouvez-vous redémarrer votre box internet et voir si la situation persiste ? Si oui, changez le canal WiFi utilisé, il se peut que le canal actuel soit trop saturé.

    Bonne journée,

    Ingrid M.
    Ingrid M.

    Ingrid M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    J'avais effectivement redémarrer ma box internet, changé de canal wifi et cela refonctionne enfin.

    Merci pour votre réponse.

    Bonne soirée.

    Ingrid

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonsoir,
    Voilà plusieurs jours que je ne peux activer/désactiver l'alarme avec l'appli Somfy Protect quel que soit le mobile, le message
    "Problème de communication avec votre équipement". Je ne peux l'activer/désactiver que depuis un badge.
    Utilisateur de la première heure (myFox), je n'ai jamais rencontré ce problème.
    J'ai tout d'abord réinitialisé le Link en le débranchant et en maintenant le bouton 8 secondes, puis j'ai laissé débranché le Link 6 heures pour que la batterie se décharge.
    En dernier recours, j'ai supprimé le Link de ma configuration. Il m'est désormais impossible de le réinstaller.
    Bref, aucune manipulation n'a résolu mon problème.
    Comment dois-je procéder pour récupérer une installation fonctionnelle ?

    stephanie
    stephanie

    stephanie

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour Thierry,
    Je rencontre depuis plusieurs jours des pb de connexion : le link se met a clignoter, l'appli ne se connecte pas... ça vient de chez somfy...
    Somfy, il faut faire quelque chose car cela ne vient pas de mon equipement!

    Bonjour Thierry, Stéphanie,

    Thierry : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link? Utilisez-vous l'application SOMFY PROTECT ?

    Stéphanie : Avez-vous essayé de mettre à jour votre application ? Veuillez désinstaller/réinstaller.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre message.
    L'adresse MAC de mon link est : 6C:0B:84:76:70:04.
    Je pensais que cela venait de la configuration de ma box (parefeu, ports, canal WIFI, bande passante WIFI, ....), mais le link ne se connectait pas au WIFI.
    Il était encore déconnecté ce matin, il a fallu que je l'éteigne puis le rallume ...
    Bref en l'état mon alarme n'est pas utilisable, car beaucoup trop instable.
    Oui j'utilise l'application Somfy, je l'ai réinstallée la semaine dernière mais depuis, non. Pour moi cela n'explique pas

    Cordialement,
    Thierry Buferne

    Thierry,

    Je constate que votre Link est correctement installé sur votre réseau wifi. Pouvez-vous rajouter le reste de vos équipements?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Veuillez désinstaller/réinstaller votre application.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    C'est pourtant configuré correctement du côté routeur mais cela n'empêche cette instabilité ce qui me fait pencher vers un problème matériel.
    Cordialement,
    Thierry B.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Moi aussi j'est des problème de se genre, et pas que ça pile du badge qui se decharhe en 6 mois, sirène intérieur qui active l'alarme toute seul en mode totale des sur un enfant crie fort,
    Les radars qui detecte mon chien alors qu'il sont régler pour sa taille, je trouve ça allucinant qu'une alarme aussi bien noté et au prix de 700€ et plus puisse buger à se point la. Sinon me demande de me la rembourser je dit noui de suite.

    Gwenaël
    Gwenaël

    Gwenaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous. Depuis quelques jours, j’ai le même problème mais la solution proposée ne le résout pas. Pour résumer : impossible d’act /désactiver l’alarme depuis nos smartphone. Un message « problème de connexion avec vos équipements » s’affiche. En revanche les autres services smartphone fonctionnent (caméra, gestion des équipements...), les badges fonctionnent aussi. Tenté de débrancher et rebrancher le link. Sans effet... Je suis preneur de tout conseil, merci par avance

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi depuis le Dimanche 7/03
    Debrancher le link et le rebrancher ne change rien

    a noter, j'ai deux systèmes d'alarmes différents et les deux présentent ce probleme ....

    Gwenaël
    Gwenaël

    Gwenaël

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Problème résolu en parcourant un autre fil de discussion : il suffisait de relancer la box Internet. Bon à savoir si d'autres rencontrent le même souci. Bonne journée

    Bonjour à vous,

    Laurent : Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    - Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?

    - Clignotement du badge?

    Si oui: Systématique ou Aléatoire?

    Après avoir changé la pile

    - Quel est le comportement après le changement de la pile?

    - Clignotement du badge ?

    Si oui : Systématique ou Aléatoire?

    Au préalable avez-vous vérifié :

    - Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?

    - Reset du badge effectué?

    - Badge désinstallé/réinstallé?

    - Type de badge (vis, sans vis)?

    Pour votre sirène intérieure pouvez-vous changer son emplacement? Veuillez vérifier si le socle soit bien vissé et éviter de la poser à un endroit sensible aux vibrations.

    Concernant vos détecteurs de mouvement, veuillez m'indiquer leur champ de vision? Si celui-ci balaye des escaliers ou un canapé et que votre chien grimpe dessus il se peut qu'effectivement il soit détecté, avez-vous essayé de réajuster la hauteur?

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Antoine : Vous ne pouvez plus activer/désactiver votre système via votre application? Avez-vous redémarrer votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, depuis 2 jours, je ne peux plus activer l'alarme le soir. J'ai le fameux message Problème de communication avec votre équipement au bout de quelques secondes, et idem avec les keyfobs....
    Ce matin j'essaye et là cà marche..
    Merci pour votre aide

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci en effet, cela semble résolu...

    Haut de page