Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sécurité nom de sous-domaine

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité concernant l'effacement de mon nom de sous-domaine (que je vais donc pouvoir recréer sous peu).

Mais cela m'amène à une question qui me taraude : Comment vous assurez-vous que c'est bien mon numéro de Centrale que je vous ai donné, et pas un autre ?

Cordialement,
Frédéric H.

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    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
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    Code postal:
    74300
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    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
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    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Car l'adresse email avec lequel le compte d'accès à distance avait été créé m'a permi de confirmer que c'était bien vous. De plus, le nom de sous domaine n'est en rien une information sensible à partir du moment où pour se connecter au système d'alarme vous devez être en possession des codes d’accès et des codes d'authentification.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos précisions. Je comprends bien que le nom de sous-domaine n'est pas sensible au sens où vous le donnez. Néanmoins, avec l'appli mobile, il n'y a pas de code d'authentification à rentrer, juste le code d'accès.
    Et pour tout vous dire, en testant votre application mobile, je suis tombé chez quelqu'un d'autre. Je pense qu'il avait le même nom de sous-domaine et qu'en tapant le code d'accès, je me suis trompé et suis arrivé chez lui.
    Voilà ce qui amène mes interrogations sur la sécurité. Je pense donc qu'il est préférable de bien choisir son nom de sous-domaine pour éviter ce genre de mésaventure.
    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
    Frédéric H.

    Thomas M.
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    Bonjour Frédéric,

    Premièrement, il n'est pas possible d'avoir deux nom de sous-domaine identique. Deuxièmement, il n'est pas possible non plus d'avoir deux cartes d'authentification identiques (à condition de bien avoir régénéré sa carte et ne pas avoir laisser la carte d'origine comme spécifié dans la notice). Troisièmement, la carte d'authentification est aussi demandée dans l'Application smartphone puisque vous devez la rentrer dans le menu "Carte d'Authentification". Et Enfin, vous ne vous êtes jamais connecté à un autre système d'alarme, mais vous vous êtes connecté à notre alarme de Démo en cliquant sur le bouton : "Utilisez le mode démo" (vérifiez avec nos serveurs).

    Bonne journée,

    Merci Thomas, c'est beaucoup plus clair maintenant !
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Frédéric H.

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