Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

sécurité nom de sous-domaine

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité concernant l'effacement de mon nom de sous-domaine (que je vais donc pouvoir recréer sous peu).

Mais cela m'amène à une question qui me taraude : Comment vous assurez-vous que c'est bien mon numéro de Centrale que je vous ai donné, et pas un autre ?

Cordialement,
Frédéric H.

Frédéric H.
Frédéric H.

Frédéric H.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
31500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Car l'adresse email avec lequel le compte d'accès à distance avait été créé m'a permi de confirmer que c'était bien vous. De plus, le nom de sous domaine n'est en rien une information sensible à partir du moment où pour se connecter au système d'alarme vous devez être en possession des codes d’accès et des codes d'authentification.

    Bonne journée,

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos précisions. Je comprends bien que le nom de sous-domaine n'est pas sensible au sens où vous le donnez. Néanmoins, avec l'appli mobile, il n'y a pas de code d'authentification à rentrer, juste le code d'accès.
    Et pour tout vous dire, en testant votre application mobile, je suis tombé chez quelqu'un d'autre. Je pense qu'il avait le même nom de sous-domaine et qu'en tapant le code d'accès, je me suis trompé et suis arrivé chez lui.
    Voilà ce qui amène mes interrogations sur la sécurité. Je pense donc qu'il est préférable de bien choisir son nom de sous-domaine pour éviter ce genre de mésaventure.
    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
    Frédéric H.

    Bonjour Frédéric,

    Premièrement, il n'est pas possible d'avoir deux nom de sous-domaine identique. Deuxièmement, il n'est pas possible non plus d'avoir deux cartes d'authentification identiques (à condition de bien avoir régénéré sa carte et ne pas avoir laisser la carte d'origine comme spécifié dans la notice). Troisièmement, la carte d'authentification est aussi demandée dans l'Application smartphone puisque vous devez la rentrer dans le menu "Carte d'Authentification". Et Enfin, vous ne vous êtes jamais connecté à un autre système d'alarme, mais vous vous êtes connecté à notre alarme de Démo en cliquant sur le bouton : "Utilisez le mode démo" (vérifiez avec nos serveurs).

    Bonne journée,

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    31500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, c'est beaucoup plus clair maintenant !
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Frédéric H.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique