Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sécurité nom de sous-domaine

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité concernant l'effacement de mon nom de sous-domaine (que je vais donc pouvoir recréer sous peu).

Mais cela m'amène à une question qui me taraude : Comment vous assurez-vous que c'est bien mon numéro de Centrale que je vous ai donné, et pas un autre ?

Cordialement,
Frédéric H.

Frédéric H.
Frédéric H.

Frédéric H.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Car l'adresse email avec lequel le compte d'accès à distance avait été créé m'a permi de confirmer que c'était bien vous. De plus, le nom de sous domaine n'est en rien une information sensible à partir du moment où pour se connecter au système d'alarme vous devez être en possession des codes d’accès et des codes d'authentification.

    Bonne journée,

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos précisions. Je comprends bien que le nom de sous-domaine n'est pas sensible au sens où vous le donnez. Néanmoins, avec l'appli mobile, il n'y a pas de code d'authentification à rentrer, juste le code d'accès.
    Et pour tout vous dire, en testant votre application mobile, je suis tombé chez quelqu'un d'autre. Je pense qu'il avait le même nom de sous-domaine et qu'en tapant le code d'accès, je me suis trompé et suis arrivé chez lui.
    Voilà ce qui amène mes interrogations sur la sécurité. Je pense donc qu'il est préférable de bien choisir son nom de sous-domaine pour éviter ce genre de mésaventure.
    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
    Frédéric H.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Premièrement, il n'est pas possible d'avoir deux nom de sous-domaine identique. Deuxièmement, il n'est pas possible non plus d'avoir deux cartes d'authentification identiques (à condition de bien avoir régénéré sa carte et ne pas avoir laisser la carte d'origine comme spécifié dans la notice). Troisièmement, la carte d'authentification est aussi demandée dans l'Application smartphone puisque vous devez la rentrer dans le menu "Carte d'Authentification". Et Enfin, vous ne vous êtes jamais connecté à un autre système d'alarme, mais vous vous êtes connecté à notre alarme de Démo en cliquant sur le bouton : "Utilisez le mode démo" (vérifiez avec nos serveurs).

    Bonne journée,

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Merci Thomas, c'est beaucoup plus clair maintenant !
    Bonne journée,
    Cordialement,
    Frédéric H.

    Haut de page