Réinitialisation smoove uno ib après changement de moteur?

Bonjour,

Il y a quelques jours, un de mes boitiers Centralis uno Ib est tombé en panne (problème de condensateur).
Il a été remplacé par un revendeur Somfy, par un Smoove uno Ib (le Centralis ne se faisant plus).

Le technicien a identifié que le moteur de ce volet était fatigué. Et il a effectivement lâché quelques jours plus tard.
Un ami a remplacé le moteur de ce volet.
Depuis le remplacement du moteur deux anomalies sont apparues:
-la commande de volet centralisée n'agit plus sur ce volet. Il ne marche que localement (alors qu'il est bien en position auto)
-la descente du volet s'effectue bien correctement, par contre sur la remontée il agit par à coup au moins deux fois avant de remonter correctement.

Y a t'il une manipulation à faire pour résoudre ces deux points?
Merci d'avance.

Sylvain

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Connaissez-vous le modèle du moteur de remplacement qui a été installé ?

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour Thomas,
    Oui. C'est un SOMFY Meteor 20/17

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous transmettre le schéma de câblage que vous avez suivi pour le raccordement de la Smoove Uno IB+ avec le moteur et la commande générale ?