Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation smoove uno ib après changement de moteur?

Bonjour,

Il y a quelques jours, un de mes boitiers Centralis uno Ib est tombé en panne (problème de condensateur).
Il a été remplacé par un revendeur Somfy, par un Smoove uno Ib (le Centralis ne se faisant plus).

Le technicien a identifié que le moteur de ce volet était fatigué. Et il a effectivement lâché quelques jours plus tard.
Un ami a remplacé le moteur de ce volet.
Depuis le remplacement du moteur deux anomalies sont apparues:
-la commande de volet centralisée n'agit plus sur ce volet. Il ne marche que localement (alors qu'il est bien en position auto)
-la descente du volet s'effectue bien correctement, par contre sur la remontée il agit par à coup au moins deux fois avant de remonter correctement.

Y a t'il une manipulation à faire pour résoudre ces deux points?
Merci d'avance.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Oui. C'est un SOMFY Meteor 20/17

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous transmettre le schéma de câblage que vous avez suivi pour le raccordement de la Smoove Uno IB+ avec le moteur et la commande générale ?

    Bonne journée,

    Haut de page