Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi le détecteur de mouvement ne me détecte pas lorsque je lance un diagnostic?

Bonjour
Je possède un kit Home starter SOMFY (1 intellitag porte entrée + 1 sirène indoor + 1 détecteur de mouvement + 1 link) que j'ai complété avec une caméra indoor SOMFY et des badges.
Cela fait plusieurs fois que je lance un diagnostic de l'installation (depuis état du système) afin de m'assurer que l'ensemble des équipements fonctionnent. Le problème c'est que je n'arrive jamais à aller au bout car le détecteur de mouvement ne me détecte pas malgré mes "agitations" devant lui...
Je précise par contre que lorsque je teste la détection directement depuis mes équipements - détecteur de mouvement le détecteur me repère correctement.
J'ai déjà essayé de supprimer et réinstaller le détecteur rien n'y fait.
J'ai aussi respecté évidemment les préconisations d'installation
Merci de votre aide
Lionel

Lionel G.
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    Bonjour Lionel,

    J'ignore la raison, mais auparavant, lors d'un diagnostic, il était mentionné de retourner le DM (comme une boîte à meuh). Cela génère une sonnerie sur la sirène et valide l'équipement.

    Depuis un certain temps, j'ai constaté le message de se déplacer devant mais sans succès alors que le retournement fonctionne toujours.

    Bonjour,

    C’est le même problème pour moi. Lorsque j’installe le détecteur de mouvement il ne me reconnaît pas alors que je fais des grands gestes devant. Par compte dès que je le retourne ça fonctionne bien j’entends bien un signal sonore. Étrange. Quelqu’un peut-il nous venir en aide ?

    Cordialement,
    Brice

    Maud F.
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    Bonjour à tous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Augustin B.
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    Bonjour,
    j'ai le même problème. Installation normalement ok, boite à meux ok. Par contre, une fois l'alarme activée, je peux m'agiter autant que je veux devant, aucune alerte, seule la One+ détecte correctement le mouvement. PS : j'ai 4 capteurs de mouvement et le problème est identique sur les 4.

    Maud F.
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    Bonjour à tous,

    Veuillez m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème car un correctif à été déployé?

    Augustin : Pouvez-vous me faire parvenir des photos d'installation de vos détecteurs? Ainsi changer l'emplacement de votre Link.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Voici la photo de mon installation.
    Merci beaucoup our votre aide précieuse
    Brice

    Thomas P.
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    Bonjour,

    Même soucis pour moi, je viens de me rendre compte que ma maison n'était pas protégée (pas de déclenchement) en sortie de confinement. Les capteurs sont bien présents et détectés avec une portée du signal au maximum. Lorsque je teste la détection rien ne se passe même lorsque je fais de grands gestes juste devant... La sensibilité est au maximum. Le diagnostique du matériel n'indique aucune erreur. Mon badge ne transmet plus le changement de mode (on/off/nuit) et mes alarmes ne font pas de retour sonore sur l'activation/désactivation comme programmé dans l'appli. J'aimerai également rattacher ce ticket à la (re)calibration de mon intellitag impossible car il ne détecte pas que le capot est fermé....J'ai bien entendu essayé d’appeler la hotline mais le robot indique que le service est fermé sans date de reprise, pas de réponse claire sur le forum pour savoir si le problème est bien connu ou pour avoir une quelconque procédure. Dois-je appeler un réparateur pro à mes frais?

    Bonjour,

    Je n’active même plus l’alarme car je reçois ce message sinon alors que personne n’essaye de rentrer. C’est défaillant et ça fait plusieurs mois que cela persiste.

    Maud F.
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    Bonjour Thomas,

    Afin de solutionner votre problème pouvez-vous m'envoyer des photos d'installation?

    Brice : Votre ticket est toujours en cours auprès de mon service support, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Lionel G.
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    Bonjour Maud
    Désolé pour la réponse tardive. Confinement oblige je n’ai pas pu tester votre correctif avant.
    Je viens de lancer un diagnostic et rien n’a changé le détecteur de mouvement ne voit pas mes gesticulations juste devant lui....

    Merci de votre retour
    Cordialement

    Thomas P.
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    Bonjour,

    J'ai pu joindre votre hotline qui m'a confirmé la non détection. Apres avoir supprimé et réinstallé les éléments, le test de détection est à nouveau opérationnel. En espérant qu'ils le restent le plus longtemps possible et qu'ils puissent jouer leurs rôle si besoin.

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