Pourquoi le détecteur de mouvement ne me détecte pas lorsque je lance un diagnostic?

Bonjour
Je possède un kit Home starter SOMFY (1 intellitag porte entrée + 1 sirène indoor + 1 détecteur de mouvement + 1 link) que j'ai complété avec une caméra indoor SOMFY et des badges.
Cela fait plusieurs fois que je lance un diagnostic de l'installation (depuis état du système) afin de m'assurer que l'ensemble des équipements fonctionnent. Le problème c'est que je n'arrive jamais à aller au bout car le détecteur de mouvement ne me détecte pas malgré mes "agitations" devant lui...
Je précise par contre que lorsque je teste la détection directement depuis mes équipements - détecteur de mouvement le détecteur me repère correctement.
J'ai déjà essayé de supprimer et réinstaller le détecteur rien n'y fait.
J'ai aussi respecté évidemment les préconisations d'installation
Merci de votre aide
Lionel

Lionel G.

    Réponses

    Brice N.

    Bonjour,

    C’est le même problème pour moi. Lorsque j’installe le détecteur de mouvement il ne me reconnaît pas alors que je fais des grands gestes devant. Par compte dès que je le retourne ça fonctionne bien j’entends bien un signal sonore. Étrange. Quelqu’un peut-il nous venir en aide ?

    Cordialement,
    Brice

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Augustin B.

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Installation normalement ok, boite à meux ok. Par contre, une fois l'alarme activée, je peux m'agiter autant que je veux devant, aucune alerte, seule la One+ détecte correctement le mouvement. PS : j'ai 4 capteurs de mouvement et le problème est identique sur les 4.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Veuillez m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème car un correctif à été déployé?

    Augustin : Pouvez-vous me faire parvenir des photos d'installation de vos détecteurs? Ainsi changer l'emplacement de votre Link.

    Bonne journée,

    Brice N.

    Bonjour,

    Voici la photo de mon installation.
    Merci beaucoup our votre aide précieuse
    Brice

    Thomas P.

    Bonjour,

    Même soucis pour moi, je viens de me rendre compte que ma maison n'était pas protégée (pas de déclenchement) en sortie de confinement. Les capteurs sont bien présents et détectés avec une portée du signal au maximum. Lorsque je teste la détection rien ne se passe même lorsque je fais de grands gestes juste devant... La sensibilité est au maximum. Le diagnostique du matériel n'indique aucune erreur. Mon badge ne transmet plus le changement de mode (on/off/nuit) et mes alarmes ne font pas de retour sonore sur l'activation/désactivation comme programmé dans l'appli. J'aimerai également rattacher ce ticket à la (re)calibration de mon intellitag impossible car il ne détecte pas que le capot est fermé....J'ai bien entendu essayé d’appeler la hotline mais le robot indique que le service est fermé sans date de reprise, pas de réponse claire sur le forum pour savoir si le problème est bien connu ou pour avoir une quelconque procédure. Dois-je appeler un réparateur pro à mes frais?

    Brice N.

    Bonjour,

    Je n’active même plus l’alarme car je reçois ce message sinon alors que personne n’essaye de rentrer. C’est défaillant et ça fait plusieurs mois que cela persiste.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Afin de solutionner votre problème pouvez-vous m'envoyer des photos d'installation?

    Brice : Votre ticket est toujours en cours auprès de mon service support, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Lionel G.

    Bonjour Maud
    Désolé pour la réponse tardive. Confinement oblige je n’ai pas pu tester votre correctif avant.
    Je viens de lancer un diagnostic et rien n’a changé le détecteur de mouvement ne voit pas mes gesticulations juste devant lui....

    Merci de votre retour
    Cordialement

    Thomas P.

    Bonjour,

    J'ai pu joindre votre hotline qui m'a confirmé la non détection. Apres avoir supprimé et réinstallé les éléments, le test de détection est à nouveau opérationnel. En espérant qu'ils le restent le plus longtemps possible et qu'ils puissent jouer leurs rôle si besoin.

    Lionel G.

    Bonjour Thomas
    Je suis navré mais je viens de faire l’essai 3 fois de suite et c’est toujours le même problème
    J’ai pourtant supprimé le détecteur puis recréé.
    Malgré tout le détecteur ne voit rien lors du diagnostic
    Cordialement

    Richard J.

    Bonjour

    j'ai aussi un soucis avec mon DM il ne capte pas le link pourtant tout proche.

    Quand je le retourne rien ne se passe la pile est ok cela en devient agaçant...

    Est il possible de le passer en SAV ?

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lionel, Richard,

    Lionel :Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Richard : Veuillez m'envoyer des photos d'installation de votre détecteur de mouvement ainsi m'indiquer si vous avez essayé de le supprimer/réinstaller ?

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Brice,

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi de votre Link afin qu'il se réinitialise :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi supprimer et réinstaller vos détecteurs.

    Bonne journée,

    Lionel G.

    Bonjour Maud
    Tout d’abord merci pour le SAV j’ai bien reçu le nouveau détecteur en remplacement.
    Malheureusement j’ai refait la même manip

    • en test détection du détecteur il me repère correctement
    • en diagnostic de l’installation impossible que le détecteur me repère et pourtant j’ai tout donné au niveau gesticulations!! ;-)

    L’installation fonctionne après tout c’est le principal...
    Cordialement
    Lionel

    Alain H.

    Bonjour,

    Je rejoins la réponse de Lionel :

    Test de détection OK.
    Diagnostic : OK quand on retourne le détecteur. Par contre, ça dit bien de bouger devant le détecteur, et ça ne fonctionne pas dans ce cas là.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez-vous supprimer/réinstaller le détecteur de mouvement? Avez-vous un voyant rouge quand vous passez devant le détecteur.