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Question en attente de réponse

Connexoon perte connexion d'un volet

Bonjour,

depuis ce matin je n'avais plus accès à un de mes volets dans l'application connexoon windows (point d'exclamation noir sur le volet).

J'ai tenté de le retirer de l'application et de le remettre, mais en suivant strictement le processus (bouton prog telecommande 2s, recherche dans l'appli, ...), l'appli me dit qu'il ne trouve rien.

J'ai aussi tenté en mode manuel via la box connexoon (bouton prog telecommande 2s, bouton prog 0.5s boitier, bouton prog 8s boitier), idem.

Par contre je peux bien piloter mes 2 autres volets.

pin box : 0814-3278-5995

Eric
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    Remi P.
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    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous avec exactement les mêmes symptômes mais je n’ai toujours pas trouvé la solution...
    Si quelqu’un peut nous aider je suis preneur aussi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Eric,
    J'ai trois volets roulants enregistrer sur votre connexoon qui semble bien communiquer avec celui-ci. j'ai quand même lancé une resynchronisation sur votre boitier.

    @Remi :
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box Connexoon.

    Bonne journée

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour Nicolas,

    merci pour l'intervention. J'ai réussi à ré-associer le volet fautif en le réinitialisant complètement => méthode : branché 2s, débranché 8s, rebranché, et reconfiguration complète (arrêt bas, haut, etc).

    Eric

    Nicolas F.
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    OK parfais alors! :)
    Bonne journée.

    Nicolas F.
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    pouvez vous m'indiquez le quel pose problème?

    Eric
    Eric

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    C'est normal. Il faut le ré-ajouter dans l'appli.

    J'ai l'impression que quand on réinitialise, l'id du volet change ainsi que les code radio, etc ... confirmation d'un Yellow ?

    Nicolas F.
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    Eric,
    je vous confirme que la remise a zéro supprime tous de la mémoire du moteur.
    la clef de sécurité IO également.

    Remi P.
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    Du coup si je comprends bien lorsque l'on a appairé un volet à connexoon et qu'on le supprime de l'application (pour une raison x ou y) on est obligé de réinitialisé complètement le moteur pour pouvoir le ré appairer à connexoon???

    (Ma problématique actuelle...)

    Nicolas F.
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    Nicolas F.

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    oui Rémi,
    si vous le supprimer de l'app (et donc du connexoon) potentiellement la clef peu changer a n'importe quel moment (dans le connexoon) et ne plus etre la meme dans la motorisation.
    ce qui implique la RAZ du moteur.

    Remi P.
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    Merci pour votre réponse je vais procéder à la réinitialisation...

    Jo
    Jo

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    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème (suppression volontaire d'un volet dans l'application suite aux problèmes de connexion).
    J'ai ainsi réalisé la remise à zéro du volet d'après la vidéo. Ceci fait, impossible de rajouter le volet à mon application (soit avec le bouton prog ou alors sans télécommande).
    En parallèle j'ai le problème de connexion au serveur, plusieurs de mes volets ont le point d'exclamation.
    J'ai réalisé à plusieurs reprises et différents horaires le rst du boitier mais sans aucun succès.

    télécommandes : situo IO pure
    pin box: 0812-8549-6442

    Dans l'attente de l'aide d'un yellow...

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jo,

    Malheureusement, je n'aurai aucun accès sur votre Connexoon car il est installé sur les serveurs Suisse, il faudrait vous rapprocher du SAV Somfy Suisse ou de votre installateur afin qu'il gère votre demande.

    Bonne journée,

    Jo
    Jo

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    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement le site suisse nous renvoie à ce forum ici...
    Le SAV suisse n'a jamais répondu à mes e-mail et pour le contact téléphonique personne ne parle français bref une bonne galère.
    On m'a donné une autre procédure: 2sec power off puis 10sec power on et 2 sec power off. Mais cela n'a pas aider pour refaire fonctionner mes volets.
    On m'a également confirmé que ma box était ok par le fait que la led était verte.
    Je suis ainsi toujours au même stade de mon problème...
    Est-ce que la seule solution est une véritable resynchronisation à distance de la box par somfy?
    De plus, quelle est la raison de ce problème que d'autres personnes rencontrent aussi?
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jo,

    Pouvez-vous essayer d'effectuer une resynchronisation de votre Connexoon avec nos serveurs en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra effectuer une remise à zéro complète de votre moteur de volet roulant en suivant la procédure dans son intégralité UNIQUEMENT sur ce moteur, il est impératif de ne pas la réaliser sur d'autres : 

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Jo
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    Bonjour Thomas,

    Après différentes manipulations j'ai réussi à tout reconnecter, même le volet supprimé de l'app.

    La resynchronisation (rst) n'a pas suffi à elle seule (d'ailleurs je l'avais déjà fait une dizaine de fois auparavant), j'ai également fait la procédure avec le bouton prog à plusieurs reprises.

    Merci bien,

    conesa P.
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    conesa P.

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    Bonjour, je me trouve dans la situation des messages précédents (impossibilité de rajouter un volet dans l'application avec télécommande Smoove RS100 io) .
    J'aurai bien fait une réinitialisation du moteur du volet mais mes volets n'ont pas d'alimentation indépendante (je suis obligé de couper le courant au disjoncteur). Auriez-vous une solution pour rajouter le volet ? Merci.

    Alexandre D.

    Alexandre D.

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    Bonjour,
    J'ai une box connexoon qui pilote 8 volets. Depuis quelques jours, elle perd de manière régulière le pilotage de l'un d'entre eux. Une petite croix noire s'affiche sur l'appli sur le volet en question. Je suis obligé de faire un reste de la connexion pour que la connexion soit rétablie mais après une utilisation, ça saute à nouveau que faire? Merci

    conesa P.
    conesa P.

    conesa P.

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    Bonjour, réponse pour Alexandre :
    C'est grace à l'intervention de Somfy (je ne me souviens plus du prénom de la personne), mais on m'a réinitialisé la box à distance (en communiquant le code pin). Bon courage

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Alexandre,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Connexoon.

    Bonne journée,

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