Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexoon perte connexion d'un volet

Bonjour,

depuis ce matin je n'avais plus accès à un de mes volets dans l'application connexoon windows (point d'exclamation noir sur le volet).

J'ai tenté de le retirer de l'application et de le remettre, mais en suivant strictement le processus (bouton prog telecommande 2s, recherche dans l'appli, ...), l'appli me dit qu'il ne trouve rien.

J'ai aussi tenté en mode manuel via la box connexoon (bouton prog telecommande 2s, bouton prog 0.5s boitier, bouton prog 8s boitier), idem.

Par contre je peux bien piloter mes 2 autres volets.

pin box : 0814-3278-5995

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
55 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Remi P.
    Remi P.

Remi P.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous avec exactement les mêmes symptômes mais je n’ai toujours pas trouvé la solution...
    Si quelqu’un peut nous aider je suis preneur aussi.

Bonjour Eric,
    J'ai trois volets roulants enregistrer sur votre connexoon qui semble bien communiquer avec celui-ci. j'ai quand même lancé une resynchronisation sur votre boitier.

@Remi :
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box Connexoon.

Bonne journée

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    55 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Nicolas,

merci pour l'intervention. J'ai réussi à ré-associer le volet fautif en le réinitialisant complètement => méthode : branché 2s, débranché 8s, rebranché, et reconfiguration complète (arrêt bas, haut, etc).

Eric

OK parfais alors! :)
    Bonne journée.

pouvez vous m'indiquez le quel pose problème?

Eric
    Eric

Eric

Niveau
    0
    55 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est normal. Il faut le ré-ajouter dans l'appli.

J'ai l'impression que quand on réinitialise, l'id du volet change ainsi que les code radio, etc ... confirmation d'un Yellow ?

Eric,
    je vous confirme que la remise a zéro supprime tous de la mémoire du moteur.
    la clef de sécurité IO également.

Remi P.
    Remi P.

Remi P.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Du coup si je comprends bien lorsque l'on a appairé un volet à connexoon et qu'on le supprime de l'application (pour une raison x ou y) on est obligé de réinitialisé complètement le moteur pour pouvoir le ré appairer à connexoon???

(Ma problématique actuelle...)

oui Rémi,
    si vous le supprimer de l'app (et donc du connexoon) potentiellement la clef peu changer a n'importe quel moment (dans le connexoon) et ne plus etre la meme dans la motorisation.
    ce qui implique la RAZ du moteur.

Remi P.
    Remi P.

Remi P.

Niveau
    0
    52 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci pour votre réponse je vais procéder à la réinitialisation...

Jo
    Jo

Jo

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème (suppression volontaire d'un volet dans l'application suite aux problèmes de connexion).
    J'ai ainsi réalisé la remise à zéro du volet d'après la vidéo. Ceci fait, impossible de rajouter le volet à mon application (soit avec le bouton prog ou alors sans télécommande).
    En parallèle j'ai le problème de connexion au serveur, plusieurs de mes volets ont le point d'exclamation.
    J'ai réalisé à plusieurs reprises et différents horaires le rst du boitier mais sans aucun succès.

télécommandes : situo IO pure
    pin box: 0812-8549-6442

Dans l'attente de l'aide d'un yellow...

Bonjour Jo,

Malheureusement, je n'aurai aucun accès sur votre Connexoon car il est installé sur les serveurs Suisse, il faudrait vous rapprocher du SAV Somfy Suisse ou de votre installateur afin qu'il gère votre demande.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique