Questions techniques diverses ?

Bonjour, Quelques questions à propos de l'alarme SOMFY HOME ALARM PROTECT :

  • Connaissez vous la raison pour laquelle nous (chez des amis) avons été obligé de monter un INTELLITAG sur une fenêtre à la verticale afin que la calibration s'effectue (horizontalement elle n'a jamais pu se faire) alors que les 11 autres INTELLITAG sont montés horizontalement (avec calibration réussie à chaque fois) ? Sachant que ce n'est pas un problème de pile ou du premier Intellitag qui a été monté sur une autre issue et fonctionne parfaitement. Pas une question, non plus, d'éloignement du Link (moins de 3,00m).
  • Existe-t-il des "INTELLITAG" spécifiques pour fenêtre de salle de bain (humidité) ? ou bien l'intellitag standard est compatible SDB ?
  • Existe-t-il des "INTELLITAG" spécifiques pour porte de garage pliante (ventaux verticaux) ? ou bien l'intellitag standard est compatible garage ?
  • Quelle est la procédure de réinstallation en cas de changement de BOX ? et/ou F.A.I. (fournisseur d'accès internet) ?
  • Quelle est la procédure (pour l'application et le compte) en cas de changement de téléphone portable ?
  • Comment se place le relais radio ? exemple d'un garage, protégé par intellitags et volumétriques, situé à 7 mètres de la maison ; le relais radio doit-il être placé dans le garage ou bien dans la maison ?
  • Merci de vos réponses

Lionel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lionel
    En ce qui concerne les Intellitag je vais pas refaire ce que Somfy a mis en ligne. Lien ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    En cas de changement de box ce qu'il faut éviter à tout prix c'est le changement alors que l'alarme est activée sinon c'est la galère. (Pour anticipé ce problème tu peux noter quelque part le SSID du réseau et la clé WIFI pour resimuler le point d'accès avec un smartphone et pouvoir désactiver l'alarme) Sinon la procédure de changement de Wifi en lien ci dessous

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169-Comment-changer-le-réseau-WiFi-du-Link-

    Changement de smartphone :

    Installer l'application sur le nouveau
    Se connecter avec les identifiants (Mail)
    Dans Menu/mon compte >> Changer le numéro de téléphone.

    Relais radio : Pas de préconisation pour le relais radio. Dans le Garage, dans la Maison, sous le toit pourquoi pas pour passer des murs épais. Il faut qu'il fasse l'intermédiaire entre les équipements et le link.

    En espérant avoir répondu à toutes tes questions.
    Cordialement