Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Echec installation d'une seconde Somfy One ?

Bonjour.

Je possède une Somfy One depuis plusieurs mois: installation/ utilisation sans problème depuis. Plutôt séduit par le système j'en commande une nouvelle le 25/02. Reçue aujourd'hui mais au bout d'au moins 30 tentatives et autant de RESET, pas moyen de la mettre en service: toujours le message "Echec de l'installation" au final.

1/il n' y a pas d'erreur dans la saisie de la clé Wifi (tout testé: Majuscules, minuscules, espaces ou pas...)
2/il n'y a pas d'erreur dans le réseau: tentatives avec le réseau détecté automatiquement puis avec saisie manuelle des paramètres.
3/je suis bien en 2,4 Ghz et j'ai essayé plusieurs distance à la box (de <1m jusqu'à 20m, à côté de l'autre....)
4/La première Somfy One ne pose aucun problème dans les mêmes conditions et installée par la même personne sur le même réseau... si elle est Active ou en veille: idem
5/Très étonnant: dans l'arborescence de ma Livebox, un nouvel appareil "SomfyOne-1" , avec la bonne adresse MAC, apparaît bel et bien connecté (cf PJ).....mais le message "Echec de l'installation" survient systématiquement dans l'appli.

Retour SAV ?
D'avance merci.

Vince
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    JACKY M.

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    Bonjour Vince
    Regarde le post ci dessous. Il y a une remarque du Yello à la fin sur le débit de la box

    https://forum.somfy.fr/questions/1398201-2-somfy-one-installation

    Vince
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    Merci Jacky. En effet j'avais vu cette remarque. Je ne sais pas exactement quel débit (et surtout quelle bande passante) exige la Somfy mais je suis en Vdsl2 à 50Mb/s donc pas trop juste non plus vu que finalement il n'y a pour le moment que la première caméra qui est connectée régulièrement.....mais c'est une piste en effet. Merci.

    PS: j'ai également testé en débranchant la première One.... sans plus de succès malheureusement.

    Vince
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    J'ai relu plusieurs topics sur le forum avec des histoires de second smartphone 4G à utiliser etc.... ce n'est pas le deal d'origine ça !
    J'ai testé le mode "invité' de ma Box avec une clé Wifi différente --> même bilan....
    tous les logiciels sont à jour, le smartphone avec positionnement activé, le réseau wifi paramétré comme demandé et enfin ma première SomfyOne fonctionne ainsi depuis des mois donc....

    J'apprécierais à présent que le SAV de Somfy fasse quelque chose car un produit qui ne fonctionne pas au déballage n'est guère acceptable.....à moins qu'il ne s'agisse d'un reconditionné défaillant que la Boutique Somfy m'a revendu, sans me le signaler évidemment...... En tout cas le premier modèle acheté il y a des mois en GSB a fonctionné sans souci lui, un comble!

    Je n'ai pas vu d'adresse email SAV sur le site, juste un renvoi vers le forum. Quelqu'un pour m'aider svp car là ma patience approche déjà de ses limites?

    MAC du bout de plastoc: 00.76.B1.01.22.F8
    (mention "connecté" dans la liste des équipements connectés à la Livebox4)

    Vince
    Vince

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    Bonjour

    Est-ce qu'au bout de 5 jours un(e) YELLOW va prendre ma demande en considération ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Vince,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vince
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    Bonjour Maud.
    Par un heureux hasard, à peu près à la même heure jeudi après-midi, j'ai obtenu une réponse similaire et une prise en charge SAV de cet article suite à un appel téléphonique à la boutique et un long échange et plusieurs tests du matériel avec l'une de vos consœurs (Vanessa sauf erreur de ma part, merci à elle pour sa patience et son professionnalisme).

    Merci, j'attends à présent le retour.
    Cdt.

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