Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement de la sirène ?

Merci Jacky pour la réponse.
J'avais jusqu'à présent une caméra outdoor depuis 6 mois et je viens d'acheter le home alarm maison XL que je suis en train d'installer et j'aurai sûrement des questions à poser au fur et à mesure de mon expérience du produit.
Une première question : En pièce jointe cet exemple de calendrier. Que signifie t-il ? Que toutes les alarmes (en provenance de l'outdoor caméra, des détecteurs de mouvement et des intellitag) sont désactivées tous les jours sauf le mardi et activées le mardi de 8h à minuit et ceci quel que soit le mode d'alarme ( pas d'alarme, mode nuit ou mode alarme), voir le deuxième document joint. Et comment ça interagit avec les choix du mode nuit (CT document3 joint)?
En fait, il faudrait un tableau à 3 entrées (calendrier, mode et choix dans le mode nuit) disant quels alarmes (outdoor caméra, intellitag, détecteur de mouvement) sont prises en compte.
Peux tu m'expliquer ?
Cordialement

Joël R.
Joël R.

Joël R.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
95240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Joël
    Pour info tu aurais du rester sur le même post pour avoir une continuité dans les réponses
    Pour les autres personnes qui consultent je rappel le post
    https://forum.somfy.fr/questions/2247099-fonctionnement-sirenes

    Premier Ecran : L'alarme se désactive à 8H tous les jours sauf le Mardi

    Deuxième Ecran : En mode nuit aucun détecteur n'est activés. (Equivalent a ne pas mettre l'alarme)

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, si l'alarme est activée par ailleurs, l'alarme sera désactivée le mercredi de 8h à minuit, se réactivera le jeudi jusqu'à 8h et ainsi de suite pour être activée le lundi suivant de 0h à 8h pour se désactiver jusqu'à minuit et restera activée la journée entière du mardi? C'est bien ça ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Joël, le premier écran indique la gestion de l'action désactivée à 8h. S'il n'y a pas un autre calendrier pour l'activer, l'alarme restera OFF. La notion d'heure de fin (ici minuit) n'est pas gérée.
    Ci dessous une réponse d'un Yello Somfy sur le même sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/1929647-calendrier-somfy-home-heures-desactivation-apparait

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc si j'ai bien compris, avec le calendrier ci joint, l'alarme sera activée tous les jours entre 8h et 19h sauf le samedi et dimanche où elle sera désactivée. Est ce bien cela?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est bien ca.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky, ça devient un peu plus clair.
    Bonne soirée

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une alarme détectée par la caméra outdoor peut elle déclenché la sirène interne?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Joël
    Si la camera outdoor est installée comme une extention de l'alarme interne c'est Oui.
    Sinon il faut creer deux environnements. Un exterieur et un interieur pour avoir une diiferentiation des sirenes. Mais dans ce cas l'alarme interieure ne pourra pas utiliser la sirene de la camera exterieure.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Je ne sais pas si ma caméra outdoor est installée comme une extension de l'alarme interne. Comment le savoir?
    Historiquement, j'ai d'abord installé la caméra outdoor puis six mois après j'ai complété avec le reste (link, alarme interne, détecteur de mouvement, ...).
    Comment créer deux environnements différents, l'un avec juste la caméra outdoor et l'autre avec le reste.
    Et encore merci pour toutes ces informations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est très facile a vérifier
    Quand tu rentres dans l'application Somfy sur ton smartphone tu vois sur l'écran d'accueil tout en haut le nom de ton installation. Souvent c'est "Maison"
    Clique dessus et va voir le menu "Mes installations"
    Si tu n'en a qu'une, tu peux en créer une autre en cliquant sur le petit rond bleu en bas.
    Avant de faire cette opération il faut que tu désinstalles la caméra de l'autre environnement pour pouvoir la réaffecter au nouveau.
    Attention tout de même aux inconvénients.
    >pas liaison entre les deux systèmes d'alarmes et je ne sais pas si on peut associer un seul badge avec deux installations pour activer les deux en partant. Si ça marche fait nous un retour.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    95240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, propriété du système intéressante. Pour l'instant je ne compte pas utiliser le badge mais si je le fais j'essaierai de répondre à ton questionnement.

    Bonjour à tous,

    Un badge peut être associé à plusieurs alarmes et donc techniquement les pilote s'il est à portée.

    Cependant, à ma connaissance, la outDoor ne l'utilise pas.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique