Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement de la sirène ?

Merci Jacky pour la réponse.
J'avais jusqu'à présent une caméra outdoor depuis 6 mois et je viens d'acheter le home alarm maison XL que je suis en train d'installer et j'aurai sûrement des questions à poser au fur et à mesure de mon expérience du produit.
Une première question : En pièce jointe cet exemple de calendrier. Que signifie t-il ? Que toutes les alarmes (en provenance de l'outdoor caméra, des détecteurs de mouvement et des intellitag) sont désactivées tous les jours sauf le mardi et activées le mardi de 8h à minuit et ceci quel que soit le mode d'alarme ( pas d'alarme, mode nuit ou mode alarme), voir le deuxième document joint. Et comment ça interagit avec les choix du mode nuit (CT document3 joint)?
En fait, il faudrait un tableau à 3 entrées (calendrier, mode et choix dans le mode nuit) disant quels alarmes (outdoor caméra, intellitag, détecteur de mouvement) sont prises en compte.
Peux tu m'expliquer ?
Cordialement

Joël R.
Joël R.

Joël R.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Joël
    Pour info tu aurais du rester sur le même post pour avoir une continuité dans les réponses
    Pour les autres personnes qui consultent je rappel le post
    https://forum.somfy.fr/questions/2247099-fonctionnement-sirenes

    Premier Ecran : L'alarme se désactive à 8H tous les jours sauf le Mardi

    Deuxième Ecran : En mode nuit aucun détecteur n'est activés. (Equivalent a ne pas mettre l'alarme)

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Donc, si l'alarme est activée par ailleurs, l'alarme sera désactivée le mercredi de 8h à minuit, se réactivera le jeudi jusqu'à 8h et ainsi de suite pour être activée le lundi suivant de 0h à 8h pour se désactiver jusqu'à minuit et restera activée la journée entière du mardi? C'est bien ça ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Joël, le premier écran indique la gestion de l'action désactivée à 8h. S'il n'y a pas un autre calendrier pour l'activer, l'alarme restera OFF. La notion d'heure de fin (ici minuit) n'est pas gérée.
    Ci dessous une réponse d'un Yello Somfy sur le même sujet
    https://forum.somfy.fr/questions/1929647-calendrier-somfy-home-heures-desactivation-apparait

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Donc si j'ai bien compris, avec le calendrier ci joint, l'alarme sera activée tous les jours entre 8h et 19h sauf le samedi et dimanche où elle sera désactivée. Est ce bien cela?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ca.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci Jacky, ça devient un peu plus clair.
    Bonne soirée

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Une alarme détectée par la caméra outdoor peut elle déclenché la sirène interne?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël
    Si la camera outdoor est installée comme une extention de l'alarme interne c'est Oui.
    Sinon il faut creer deux environnements. Un exterieur et un interieur pour avoir une diiferentiation des sirenes. Mais dans ce cas l'alarme interieure ne pourra pas utiliser la sirene de la camera exterieure.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Je ne sais pas si ma caméra outdoor est installée comme une extension de l'alarme interne. Comment le savoir?
    Historiquement, j'ai d'abord installé la caméra outdoor puis six mois après j'ai complété avec le reste (link, alarme interne, détecteur de mouvement, ...).
    Comment créer deux environnements différents, l'un avec juste la caméra outdoor et l'autre avec le reste.
    Et encore merci pour toutes ces informations.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est très facile a vérifier
    Quand tu rentres dans l'application Somfy sur ton smartphone tu vois sur l'écran d'accueil tout en haut le nom de ton installation. Souvent c'est "Maison"
    Clique dessus et va voir le menu "Mes installations"
    Si tu n'en a qu'une, tu peux en créer une autre en cliquant sur le petit rond bleu en bas.
    Avant de faire cette opération il faut que tu désinstalles la caméra de l'autre environnement pour pouvoir la réaffecter au nouveau.
    Attention tout de même aux inconvénients.
    >pas liaison entre les deux systèmes d'alarmes et je ne sais pas si on peut associer un seul badge avec deux installations pour activer les deux en partant. Si ça marche fait nous un retour.

    Joël R.
    Joël R.

    Joël R.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Super, propriété du système intéressante. Pour l'instant je ne compte pas utiliser le badge mais si je le fais j'essaierai de répondre à ton questionnement.

    Haut de page